Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

J'ai fait une recherche rapide, et j'ai l'impression que personne ici n'a vu passer la nouvelle série de JB Contemporary !

D'abord les passives, fabriquées en Chine. Corps en peuplier, manche érable, touche laurier indien. Environ 380€.

2286533.jpg

2286534.jpeg

 

Puis les actives, chinoises aussi, corps frêne, manche érable, touche érable, équipées de humbucker Squier. Environ 460/470€.

2286544.jpg

2286543.jpg

2286547.jpeg

https://shop.fender.com/fr-FR/squier-electric-basses/jazz-bass/contemporary-active-jazz-bass-hh/0370450510.html?rl=en_US

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je quitte le club ESP ltd pour celui la :P

J'arrive avec une Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special SS, un nom à rallonge... mais moi qui aime les Jaguar, je m'en suis procurer une :D

Voici sa petite description:

  • Corps : agathis
  • Manche : très fin, profil en "C"
  • Touche : palissandre
  • Frettes : 20 frettes medium jumbo
  • Micros : 2 micros simples : Jazz Bass (chevalet) et Precision Bass (centre)
  • Contrôles : 2 Volumes, Tonalité générale
  • Chevalet : standard 4 pontets
  • Diapason : 30"
  • Radius : 9,5" (241 mm)
  • Sillet : 38 mm (1,5")
  • Origine : Indonésie

Bon je ne l'ai pas encore dans les mains, elle est chez mes parents, voici la seule photo que m'a envoyé mon père:

 

37784107_249001559262262_1776094750718296064_n.jpg

Edited by dimepantera52
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Dans le club avec une Vintage Modified.

Très agréablement surpris par ces Squier.

La finition est hyper soignée, légère, agréable à jouer... what else ?

Je voulais une Jazz Bass dans les 400/500€ max, j'ai donc essayé beaucoup de modèles dont sa rivale la V7 de chez Sire (que j'ai eu chez moi plusieurs semaines)  mais la petite Squier est bien loin devant Sire à mon goût. 

J'ai un badass qui traine chez moi, peut être que je vais la upgrader avec et voir le rendu :)

http://jYglN.jpg

http://oWXgW.jpg

http://85AJn.jpg

http://OmEZN.jpg

 

Edit du lendemain :

Le badass est en place ! 

http://y50RN.jpg

Edited by J.B
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle entrée dans le club, un VM Precision 5 en rouge pomme d'amour :

squier-vintage-modified-precision-bass-v

En vrai, elle est très cholie, la peinture claque, la finition est bonne, le manche est coupé à peu près dans le bon sens et le frettage semble bon.

J'ai juste eu le temps de monter des cordes neuves et de faire un réglage complet vite fait, bien fait, direct concert (en 2ème basse :wink:).

He bien, elle va bien, elle est confortable, le manche à l'air épais mais il se place bien dans la main. Ca se place tout seul dans le mix (du bon slap bien gras :wink:  ). Le si répond bien. La seule chose qui m'a dérouté au début, c'est l'accès aux aigus inexistant, bon c'est une Precision :p.

C'est la 2ème VM que j'achète et ça marche bien, la production est bonne, bon ça tire les prix sur l'accastillage mais la lutherie est plus que correcte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Crise de GAS sur une PB CV70 aujourd'hui !
J'adore le son et la prise en main (venant d'une PJ VM je ne suis pas dérouté!).

Je ne vais faire que quelques petits changements esthétiques:

- boutons de potard dôme plat un peu plus gros
- pickguard toujours noir mais sans le repose pouce et sans les trous donc !

et ça sera tout ! elle se suffit à elle même pour le reste :D
 

Edited by custom90
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

je serais dans 1 mois 1/2 l'heureux propriétaire d'une Squier VM Jaguar SS (je voulais une short scale à pas cher pour emmener partout sans trop craindre de l'abimer).

Les micros d'origine sont ils bons ou en avez-vous à me conseiller ? Ou aurais-je juste le micro chevalet (a priori pas terrible) à changer ? Les EMG Geezer Butler semblent corrects et surtout facile à installer, quelqu'un à déjà essayé si ça vaut le coup par rapport à ceux d'origine ?

D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Heureux possesseur d'une jaguar ss depuis plusieurs années amha le précision est pas mal et le micro chevalet est un peu mou du genou. Tout cela est suggestif. Après réception testes la et tu verras si ça te convient 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Helbass a dit :

Bonjour tout le monde,

je serais dans 1 mois 1/2 l'heureux propriétaire d'une Squier VM Jaguar SS (je voulais une short scale à pas cher pour emmener partout sans trop craindre de l'abimer).

Les micros d'origine sont ils bons ou en avez-vous à me conseiller ? Ou aurais-je juste le micro chevalet (a priori pas terrible) à changer ? Les EMG Geezer Butler semblent corrects et surtout facile à installer, quelqu'un à déjà essayé si ça vaut le coup par rapport à ceux d'origine ?

D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses.

il y a quelques années j'ai été en mag pour en acheter une, la première que j’essaie, son en carton pas d’âme micro creux...hyper déçu ! Je demande à en essayer une autre et là tout l'inverse ! du punch de la niaque des basses en veux-tu en-voilà !  même conseil que musikman,  essaie-la et tu seras fixé !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais ça sur la Vintage Modified Precision 5 cordes.

J'ai tenté de regler ça avec un placement un peu radical du straplock bas :D

9646939652_e0837dbeb8_c.jpg

 

Ca a très bien fonctionné.

Comme solution plus élegante mais plus chère - il est possible de remplacer les mécaniques par les plus légères, celle d'origine pèsent une tonne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ours02 a dit :

pour tous ceux qui ont des Squier légères (pléonasme? :ohyeah:)

Pas forcément, la mienne pèse plus de 4 kg, très bien équilibrée du coup!

En revanche ma précédente VM était vraiment light en effet ( corps en agathis), mais ne piquait pas spécialement du nez non plus, et c'était un bonheur de la jouer!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ours02 a dit :

pour tous ceux qui ont des Squier légères (pléonasme? :ohyeah:), vous n'avez pas de soucis de plongée du manche (neck dive)?

j'ai une Squier CV50, elle n'est pas légère et son équilibre est parfait, c'est à dire que quelque soit la sangle, on pose sur les épaules et la basse est parfaitement positionnée pour jouer debout, elle tient seule. C'est ma seule basse qui est comme ça (la JV c'est presque parfait aussi...)

Donc Squier c'est pas toujours pareil....:wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème sur ma Squier mais pour l'avoir eu sur une autre basse, des mécaniques légères ont résolu le problème. Les moins chères que j'ai trouvé sont les Schaller BM Light avec la tête Fender (dispo ici), elles marchent très bien mais il faut faire  des trous (qui seront masquées si tu remets les mécaniques d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Squier VM Jaguar SS reçue et testée. Le micro P est bon mais le J est faiblard. Peut être qu'un jour je remplacerai au moins le micro J. En attendant, je vais recabler pour écouter ce que ça donne.

En tout cas, c'est une bonne basse, je l'aime bien et je m'en servirai aussi en live.

Edited by Helbass
Des infos seront plus à leur place dans un autre sujet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...