Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut Salut, dit moi on me propose une Squier PB MIJ de 1981 ( date sur la facture d'achat ) mais Squier commence bien en 82 non..? et si c'est good c'est donc une JV ou une SQ..? comment être sure de ça..? le n/s est Q024121 si je vois bien..? vous en dite quoi..? normalement c'est gravé sur la plaque de fixation du manche aussi non..? là en regardant la photo du derrière on dirait qu'il y a rien de gravé du tt...!

46d004d108d36bff33203595e033cb40c310bbde.jpg

fcf64d36baa736dd0b38b444f0990d09cb9f1f18.jpg

Edited by --Dead_End--
Link to comment
Share on other sites

J ai eu une sq de 83. Le n° de série commençait par sq et était sur la plaque de fixation. Le.logo précision n était pas comme sur ta basse. Plutôt spaghetti. De mémoire, les sq n était qu en sunburst. Mais je peux me tromper. 

Édit. Elles existaient aussi en noire. 

Edited by shaka38
correction
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est en aucun cas une JV, qui sont les premières Squier et Fender japonaises, et de loin les meilleures (de 82 à 84), ni même une SQ (de 83 à 84). Les n°s de série QXXXX sont de 93-94.

Voir https://support.fender.com/hc/en-us/articles/214343783-How-can-I-find-out-when-my-Japanese-made-instrument-was-manufactured-

Et pour les JV, voir le superbe site :

21frets.com

 

Link to comment
Share on other sites

Yes, je confirme ! La mienne, de PB, a aussi un n° de série commençant par Q et est de 93-94. Sunburst et "Silver Series" : bonne petite bassoune une fois réglée avec des cordes neuves.

@--Dead_End-- : elle est à combien, par curiosité ? J'ai acheté la mienne ici-même il y un mois et demi pour 400€, si ça peut donner une idée...

A.

Link to comment
Share on other sites

il la vendait 300€ mais je pense que je pouvais l'avoir pour 250 voir moins car une corde cassé et la personne se fier à la facture d'achat en Fr pour estimer le prix de revente..! bon de tt façon on m'est passé devant dommage..! 

mais le truc bizarre là dedans c'est qu'il a une facture d'achat qui date de 1981..! bref de tt façon elle n'est pas mienne 

Edited by --Dead_End--
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 17:47, eda a dit :

Ce n'est en aucun cas une JV, qui sont les premières Squier et Fender japonaises, et de loin les meilleures (de 82 à 84), ni même une SQ (de 83 à 84). Les n°s de série QXXXX sont de 93-94.

Voir https://support.fender.com/hc/en-us/articles/214343783-How-can-I-find-out-when-my-Japanese-made-instrument-was-manufactured-

Et pour les JV, voir le superbe site :

21frets.com

 

Il y a eu le golden age, le silver age, et l'age of cagett's wood. J'ai découvert Squier à cette dernière époque. 

Edited by totorbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de chopper une JB RI62 de 1985, franchement je ne m’attendais pas à ce niveau de qualité ... Le son à vide est déjà impressionnant et une fois réglée correctement, hauteur micros et cordes (pas besoin de réglage du truss), que reste t-il au grandes ?

Le manche et la touche sont réellement superbes. Je ne pense pas changer les micros d’origine car ils font vraiment le job. Je crois qu’a cette époque c’était déjà des micros Japonais et plus des US (post JV et SQ).

Couleur blanc passé vanille, elle déchire. D’autres proprios de JB de cette époque 84-86?(série E et A) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos propositions !

En fait j'ai possibilité d'avoir la basse en question pour 175e, je dois aller la tester mais c'est pas à côté c'est pour ça que je demande.

Je ne peux pas vraiment mettre plus que 200e pour l'instant, et j'aimerais une touche palissandre.

Si d'autres ont des expériences avec les vieilles squier coréennes je suis preneur!

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheté une petite Squier PB Classic Vibe 70 pour partir en vacances et je suis conquis.

Super manche (quartersan en plus) et quel son!

Ca sonne comme une PB érable doit sonner (jai deux PB Custom Shop).

Si elle vous plait foncez vous ne serez pas déçus!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...