Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Et la voilà !!! La JB CLASSIC VIBE 60' ...

squier21.jpg

Dès que j'ai le time, je fais une jolie photo de famille avec ses frangines ... Et demain, elle passe à l'upgrade électro ...

Edited by staxbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Info pour les possesseurs de JB CV 60' ... Le bridge high mass ne permet pas le montage du capot chromé FENDER. Je ne m'étais pas posé la question car cela me semblait évident, vu que le bridge high mass de ma PB CV 60' est capoté chromé. Chevalet à changer, donc ...

img_2090.jpg

img_2091.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ben les chinois ils chinoisent ... Dans la série "je ne peux pas monter les cendriers", épisode 2 ... Une des vis du cache micro tombe dans le vide car un gros évidemment à été pratiqué pour le passage du cable micro.

img_2097.jpg

J'ai du usiner et coller une petite pièce de ctp et la calibrée en épaisseur pour affleurer la table, afin de pouvoir y loger la vis ...

img_2098.jpg

Concernant l'épisode 1, ne parvenant pas à trouver un chevalet compatible en entraxe de trous de fixation (74 mm contre 70 mm en standard) et en entraxe de corde (20 mm contre 19 mm en standard), je vais adpter par usinage le chevalet d'origine. A suivre ...

Edited by staxbassman
Link to comment
Share on other sites

Ca aurait été pas mal en effet !! ou bien une type 58, sunburst/manche érable/pick gold miam miam !!

Toujours est-il que celle-ci est avec moi depuis 2013, quand je l'ai eu je lui ai collé des Ernies Ball 45-105 et elles sont toujours dessus, et ça sonne ! Je me tâte à la passer en filets plats mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle, j'ai pas envie d'avoir quelque chose d'hyper tendu, j'ai vu des Labella chez thotho qui ont une tension normale, à voir... Même chose pour le chevalet, je voulais le changer pour un type Badass mais celui-là fait bien le boulot donc.. Par contre le prochain changement ce sera plutôt un D-tuner, ça j'en ai besoin !

Dernièrement je lui ai mis un micro Fender Original Vintage et là quel changement !!! Rien à voir, je l'ai redécouverte et prends encore plus de plaisir avec !

Bref, j'aime bien ma Warwick aussi mais y a pas à chier, c'est sur la PB que j'ai mes marques ! :D D'ailleurs si la JB 60's avait toujours été en vente quand j'ai acheté la corvette je l'aurais prise à la place !

Edited by Totofrbx374
Faute de frappe
Link to comment
Share on other sites

Je kiffe les LA BELLA mais elles sont assez raides ... Ma CV 60' est montée en 49/109, et ma CV 50' en 43/104 ... Ca tire mais ça sonne. Si tu cherches des flat assez souples, il y a les D'addario ECB80. Coté micro, la CV 60' est équipée en FENDER CUSTOM SHOP 62 et la CV 50' devrait recevoir un SEYMOUR DUNCAN SCPB-1.

Link to comment
Share on other sites

Oui apparemment c'est ce qu'il se dit aussi sur le topic dédié aux flats !! J'y ai posé la question aussi :lol:

Du coup ben pas simple de choisir !

49-109 ça doit tirer pas mal en flats :blink: non ?

En tout cas c'est clair que ces CV n'ont pas à rougir de leurs cousines mexicaines, loin de là, un bon micro dedans et hop on a une super basse !

Link to comment
Share on other sites

Allez! Je tente une incursion dans le Squier Club!

Après les nombreux retours positifs sur les séries VM et CV et avec une furieuse envie de son JB dans mon panel, j'ai choisi l'option Squier! Je ne regrette absolument pas cette décision.

Souhaitant une belle black/maple, j'ai patiemment attendu que la bonne occasion se présente, ce qui n'a pas tardé. Après quelques semaines à surveiller les annonce, une JB77 VM est apparue, état neuf (le mec n'avait même pas retirer tous les stickers "règlementaires" pour une modique somme de 200€.

J'avais directement pour but de l'améliorer et les soldes passant par là, je me suis chopper une paire de micros Fender JB US originaux (anciennement nommés JB '62) pour "à peine" 80€. Pourquoi pas des Seymour SJB3? Car je voulais vraiment le son vintage JB avec toutes ses qualités et ses défauts.

Petite passage chez le luthier, façonnage d'un sillet os sur mesure pour remplacer la barre en plastique creux d'origine, des cordes dignes de ce nom et me voilà avec une vraie JB! C'est pas la plus belle, c'est pas la mieux finie mais pour un peu plus de 300€ j'ai LE son JB, le vrai!

Quelques petites photos, notamment de l'excellent travail de mon luthier (même s'il ne s'agit que d'un sillet)!

 

DSC_2140.JPG

DSC_2145.jpg

DSC_2141.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut

 

super ce sujet , je vais y venir bientôt poster ma JB CV60 après upgrade , déjà sans modif elle sonne à merveille je suis impatient de l’après !

J'ai prévus :

- micro Crel JB 42 (si vous avez des avis faut le dire )

- Electro Emerson

- manche Mapple (en remplacement du palissandre)

- chevalet Hi mass

- plaque JB ciselé dessin perso

 

bon au boulot !

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve les micros d'origine bien typés 60' et je kiffe ... J'avais eu en prêt il y aquelques temps une BACCHUS modifiée en CREL JB 42 et je crois me souvenir que c'était plus dégraissé donc moins à mon gout. En revanche, la modif de l'électronique est presque obligatoire ... J'ai eu la JB neuve et ça crachotait déjà ... A l'instar des micros, le manche est affaire de gout, tant pour la touche que pour le profil que je surkiffe sur le manche d'origine car il est plutôt slim. Perso j'ai juste fait un sillet en os en remplacement du plastoc tout mou. Concernant le chevalet, celui de la CV 60 est déjà high mass ... Perso je l'ai énormémént réduit pour pouvoir monter le capot et très sincèrement, je n'ai décelé aucune modif en terme de sonorité et de sustain. De plus, j'attire ton attention sur le fait que les chevalets de la série CLASSIC VIBE présentent des cotes et entraxe de perçage non standards.

Bon travail

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...