Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

La Jaguar Bass VM est bien arrivée.
Franchement, sans dire qu'elle atteint la qualité de ma Fender, c'est quand même une bien jolie basse. 
Finitions pas mal du tout voir bonnes, le manche est ultra agréable et ça sonne pas si mal, du moins dans ma carte son, à voir sur un vrai ampli.
Je ne vois pas ce qu'elle a de moins qu'une mexicaine à ce niveau là du moins. 

Bon, ça se voit clairement que l'accastillage est faiblard, surtout le chevalet qui fait peur à voir. Son remplaçant est déjà en route.
Et les micros tiennent la distance, mais à changer tout de même. En attendant, ça peut convenir. Le micro JB semble un peu moins bon que le PB, à confirmer ou non avec un vrai son.

Je regrette pas l'achat, surtout pour le prix.
Avec une bonne update, elle pourra prétendre à être plus qu'une basse d'appoint. 

Edited by Ax7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les amis, vous qui avez des Squier même récentes, est-ce que les oeillets de mécaniques sont de cette taille (voir plus bas):

je désepère d’en trouver pour ma PB Japan de 94’ :(

Niveau dimension on est dans du petit (environs):

Diamètre extérieur (perçage): 15mm

Diamètre intérieur: 12mm

Hauteur: 10mm

helppppp

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 200Hz a dit :

Niveau son tu entends du changement ? Sustain, attaque, toussah, toussah ?
Sinon il claque bien sur cette Jaguar que je t'envie bien beaucoup...  :p

Disons que par rapport au bout de taule que j'avais de base, pas mal de chevalets doivent mieux sonner. :D
Donc oui, pour mon cas, le sustain n'est plus le même, je sens même encore mieux les vibrations du corps, et l'attaque est bien meilleure également.
Sinon, je confirme mes bonnes impressions. Vraiment content de cet achat. Je ne sais pas si je suis tomber sur un bon modèle où si c'est courant pour cette gamme.
Mais mon guitariste et mon batteur ont également trouvé le son bon. Pour le style que je fais au moins.

Il faut que je mesure Djridoo, je peux te dire ça demain.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2017 à 21:18, djridoo a dit :

Les amis, vous qui avez des Squier même récentes, est-ce que les oeillets de mécaniques sont de cette taille (voir plus bas):

je désepère d’en trouver pour ma PB Japan de 94’ :(

Niveau dimension on est dans du petit (environs):

Diamètre extérieur (perçage): 15mm

Diamètre intérieur: 12mm

Hauteur: 10mm

helppppp

Alors, je n'ai pas du tout ces diamètres sur ma Squier. C'est plutôt du 2mm pour l'extérieur et 8mm pour la hauteur. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens d'acquérir une Squier JazzBass VM, la même que 200Hz mais en rouge. Et du coup en rentrant à la maison, j'ai voulu faire comme Ax7 et changer le pickguard pour mettre celui couleur tortoise de ma vieille Squier Standard Series de 2007. 

Sauf que ça ne passe pas: il y'a une légère différence d'angle à la pointe de la plaque métallique des potards, donc impossible de visser le pickguard. Il y a aussi un infime décalage des vis de micros, mais un coup de lime et c'était réglé. La jonction pickguard/plaque des potards, si on lime ça décale toutes les vis (logique). Est-ce que ça a un rapport avec la différence du nombre de plis (1 ply, 3 ply etc...)? Et sinon comment être sûr d'en commander un qui aille bien en place?

Pour le jeu des différences entre la Squier Standard Series de 2007 et la JazzBass VM de 2018: le poids déjà, la 2007 est plus lourde. Probablement dû aux essences de bois différentes, aux dimensions (à quelques millimètres la 2007 est plus grande) mais aussi à la couche de vernis plus épaisse et la défonce pour les micros: chaque micro et l'emplacement pour les potards ont chacun leur cavité, là où la 2018 possède une cavité micro chevalet et un trou béant pour micro manche et potards (couvert par les plaques). Un manche érable pour la 2018, palissandre pour la 2007. Pour le reste, confort de jeu top une fois réglé mais grosse préférence de son pour la 2018, électronique en cause? Manche érable? En tous cas hormis ce détail esthétique de pickguard, aucun regret!

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les Vintage Modified, mais, comme toi, je trouve qu'elles sonnent du tonnerre. Je ne regrette pas un instant de les avoir prises, c'est même plutôt le contraire, je compte, à plus ou moins long terme, me choper la PB CV 70 qui me fait de l'œil depuis un moment...

Edited by 200Hz
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Il reste une petite place dans le club pour mes trois copines ??? J'ai repris sérieusement la basse en Avril 2017 et pour ce faire, j'avais acquis d'occase, pour son prix modique de 170,00 €, une PB CLASSIC VIBE 50'  de 2014 sur laquelle il manquait le pickguard et le thumb rest, les potars crachouillaient à mort, et les cordes étaient presque rouillées. Hormis ça, elle était en plutôt bon état sauf les 3 x 2 trous qui avaient été percés pour fixer le thumbrest au dessus du E, que j'ai du reboucher et camoufler derrière un sticker "home made" (oui, oui ... C'est moi qui l'ai fait ...) . Démontage, nettoyage, remontage d'une électronique toute propre en CTS avec une capa TAD MUSTARD, des cordes LA BELLA FLATWOUND  en 43/104 ... Je changerai peut-être le micro plus tard si j'ai une occase mais je trouve celui d'origine carrément bon. Je lui ai fait un joli pickguard en contreplaqué de mélèze et sycomore, et un joli thumb rest en ébène. Je l'ai très recemment "cordetraversantisée" conformémént aux FENDER de l'époque à l'exception du chevalet à pontets double car j'avais en stock un FENDER AMERICAN DELUXE qui va au poil. Je lui offrirai des capots si j'en trouve un jour des pas trop chers ... Je suis stupéfait par les qualités de cette basse qui a tout d'une grande ...

squier11.jpg

squier17.jpg

squier20.jpg  

squier16.jpg

Et puis cette CLASSIC VIBE me plait tellement que je me suis dégotté sa petite soeur en 60'. Celle la est de 2008 et en super état mais comme son ainée, elle s'est vue dotée d'une électronique irréprochable (SWITCHCRAFT, CTS, TAD MUSTRARD) et en bonus un micro FENDER CUSTOM SHOP 62. Le l'ai montée en LA BELLA FLATWOUND mais en 49/109, et j'ai mis le petit bout de mousse sous le capot. La MOTOWN plus vrai que vrai ... (sauf que ... je ne suis pas JJ ...)

squier13.jpg

squier18.jpg

squier10.jpg

squier12.jpg

Je n'ai pas résisté quand je suis tombé il y a trois semaines sur le site ouaib de ce mag à Bordeaux (Le cactus) qui "bradait" un JAZZ BASS CLASSIC VIBE 60' inca silver neuve à 350,00€ ... Moi je suis sur Lyon mais ma frangine étant sur place je l'ai missionnée pour qu'elle aille la quérir pour moi. Elle est donc bien au chaud et n'attend que moi mais volià ... Je vais voir ma frangine pour les vacances de Février et d'ici là, je ronge mon frein ... Encore 30 jours à attendre ... Je reviens mettre les photos dès que je l'ai ...

En résumé, tout le monde le sait déjà, mais cette série CLASSIC VIBE tue la mort et je comprends que FENDER n'ai pas souhaité qu'elle continue à faire de l'ombre à ses cousines mexicaines et même US.

Edited by staxbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut beautés... B)
Ah la PB CV 60 !... y en a une en fiesta red qui m'est passée sous le nez il y a quelques mois. 
Je me dis qu'avec un peu de chance j'en croiserai une à nouveau... 

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu du bol pour le coup car celle ci était en vente dans le 59 mais le vendeur voyageant beaucoup passe par Lyon assez fréquemment et il me l'a livrée à la maison ... Le top. Quand on en tient une on ne la lache pas si facilement. Je te souhaite d'en dégotter une car c'est de la bombe ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...