Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Alco a dit :

Désolé pour ma naïveté si j'ose dire, mais tu as remonté les cordes via les pontets ou en creusant le manche via le truss ?

Si je peux me permettre, si ça ne frise sur le manche que côté tête je rectifie avec le truss, si ça ne frise que côté corps, je rectifie avec les pontets, si ça frise partout je fous le feu à la basse :D

Sinon direction le luthier qui lui va te régler ça au mieux.

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, moucoingre a dit :

Si je peux me permettre, si ça ne frise sur le manche que côté tête je rectifie avec le truss, si ça ne frise que côté corps, je rectifie avec les pontets, si ça frise partout je fous le feu à la basse :D

Sinon direction le luthier qui lui va te régler ça au mieux.

Ok, c'est noté. Merci pour ces précisions...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Layn a dit :

Le manche est réglé bien droit mais le chevalet, pontet corde sol est déjà baissé au max et c'est là que j aurai aimé baisser.

Attention, le manche n'a pas à être droit comme un "i" !! Il doit même y avoir une très légère courbe, pour vérifier le bon réglage tu peux utiliser un capodastre en première case, puis en appuyant en 12ème case corde de E tu dois pouvoir à peine glisser une carte de crédit sous la corde :)

 

Citation

 

je rentre dans le club avec cette silver série, dernière série de squier fabriquée au Japon dans les 93-94. Je l'ai ramenée tout droit du pays des sushis. Je l'ai choisie après avoir écumé tout les shops d'Ochanomizu ( le saint pèlerinage de la guitare d'occase de Tokyo) . Sonne vraiment d'enfer, plutôt vintage, plus chaude que claquante et elle a gagné haut la main face à des Fender Japan, des Fernandes et des Bacchus. La tona est excellente, très progressive et utilisable sur toute la plage.

Le sunburst, 3 tons y'a pas de doute, j'adore!

IMGP6612 by 2024x, sur Flickr

Le pickguard blanc un pli hyper cheap, fin comme du riz la +

IMGP6611 by 2024x, sur Flickr

Et la ptite tête de vainqueuse

IMGP6613 by 2024x, sur Flickr

Voilou.

 

 

 

Bienvenu SaintKRO ! (sympa le pseudo / calembour ! :D )
Un jour j'espère bien pouvoir aussi aller faire un tour "là bas" ... ça doit être kekchoz' ...
Sinon en attendant je suis bien curieux d'entendre un peu la belle :p ^^

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Ayant abandonné l'idée de la Jazz Bass qui n'est vraiment pas mon truc (mille pardons aux amateurs), je me laisserais bien tenter par ces petites Jaguar. 
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjaguar_bass_sp_3.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjaguar_bass_sp.htm
Des conseils ? Avis éclairés ? Contre-indications ? A prendre ? A éviter comme le bas-clergé vérolé ? Obi-Wan Kenobi ?

Edit : Jaguar pas Mustang. Andouille, je suis.

Edited by 200Hz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mme 200Hz (aussi connue, dans les grands jours, sous le sobriquet de Mme 1Khz) a dans l'idée de me faire un petit cadeau. Je me dis qu'en effet, ces jolies petites choses seraient douces pour sont portefeuille... :)

Sinon, je vois qu'elles sont actives ou, tout du moins, possèdent un "bass boost" actif, si quelqu'un a des infos sur la qualité du machin (bruit de fond, etc.)...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une version 5 cordes, et je la joue sans aucun complexe aux côtés d'une G&L qui vaut neuve plus de 2000 boules .... franchement, à ce prix, c'est une tuerie.
Lutherie absolument parfaite (corde de E à 2mm 12ème frette), et le bass boost est très efficace !!

Je l'ai utilisée notamment sur une reprise des Guns, et ça sonne sa mère !!!! \m/ (bon, j'suis p'têt' plus trop objectif là ^^ )

( Vidéo de l'humble groupe de covers dans lequel je sévis, le son est forcément à relativiser , à écouter au casque de préférence, forcément ;) )

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai eu quelques félicitations pour mon son sur ce titre "un peu" métal créé sur "WikiLoops" (moi je découvre, mais si certains ne connaissent pas ce site et ont envie de s'amuser avec des zikos du monde entier c'est ... just A-maaaaAAAAAaaaazing !!! ^^) enregistré avec une Squier 20th Anniversary Precision Bass 4c (achetée une misère dans un état déplorable, retapée et réglée comme il se doit, bah ... qui l'eut cru ???), bref, je me permets d'en poster le lien ici :

https://www.wikiloops.com/backingtrack-jam-114750.php

Je suis passé par mon ME-20B pour une toute petite compression, puis par une Dirty Dog pour finir dans la Tech21 BDDI. Jeu aux doigts.
Et à la base je voulais plutôt enregistrer ce titre avec une 5 corde G&L, mais la petite PB était là qui venait d'être vérifiée pour autre chose, et j'ai juste essayé en vitesse par curiosité ... et BIM ! .... en fait j'ai trouvé ça vraiment pas mal et voilà l'histoire :)
Comme quoi, encore une nouvelle et énième preuve du fait qu'il n'y a pas que le prix du matos que joue dans le son, très loin de là !

EDIT : depuis la photo j'ai changé les mécas par du Schaller Black du plus bel effet ... et rien ne bouge, manche etc ... nickel. Il faudra juste que je pense tout de même à une petite planif des frettes pour un réglage optimum comme j'aime ...

La basse en question (pour rappel, puisque déjà postée il me semble) :
2017-03-12_SQUIER.PJ.Precision.Bass.20th

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:Just_Cuz_26::Just_Cuz_26::Just_Cuz_26::Just_Cuz_26::Just_Cuz_26: (rendu approximatif d'un mosh-pit)

Alors , non seulement elle est belle comme un camion mais en plus elle sonne sa mémé en string panthère, cette PB ! 
Excellent morceau ! (et les Squier, Epiphone, c'est le bien épicétou )

Edited by 200Hz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

(Mais grave !!! :Just_Cuz_26:... en tous cas pour les Squier parce que les Epi ... euh ... doute :ohyeah: ... j'ai pu comparer, dans la même gamme de prix, certaines Epi qui faisaient quand même et vraiment pale figure juste à côté d'une JB VM, j'dis ça j'dis rien  :whistle: ^^ )

Merci pour les compliments en tous cas :good:

"SQUIER, un plan de KILLER" et pis c'est tout !! ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une EB-03 et une T-Bird Epi -j'ai peut-être eu du bol tu me diras- elles sont impeccables tant du point de vue lutherie que hardware et envoient des rillettes comme il faut. :ohyeah:
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 19/09/2017 à 14:59, moucoingre a dit :

Mais c'est truqué !!!! c'est pas une vraie casquette ça se voit tout de suite....

bon plus sérieusement, y a toujours la version 5 cordes au catalogue, je ne la vois nul part ????

Si y'avait que la casquette de fake ça irait .... XXXXXD

Mais plus sérieusement ( ;) ^^ ) : En fait aux US elle serait à priori de retour le 17 octobre dans un shop ... mais c'est à voir, et surtout ils ne livrent pas l'Europe :/
En tous cas le gars qui m'avait vendu la sienne m'avait dit qu'on ne pouvait plus la trouver et qu'elle n'était en effet plus dans le catalogue Squier ...
Et quand je repense au prix auquel je l'ai eue .... ^^ ... ça va, j'suis content :D

Allez, ça peut pas faire de mal ...
squier-vintage-modified-jaguar-bass-v-sp

 

 

Le 19/09/2017 à 15:19, Dada a dit :

La vidéo à laquelle on devrait se fier pour éviter tout GAS. Et puis y a les petites annonces ...

 

Enfin content de trouver une vidéo avec un mec qui dit exactement la même chose que nous sauf que lui il est connu ^^

Et yep ... y'a plus que les petites annonces .... moi j'avais créé une alerte sur je ne sais plus quel site ... pratique ça les alertes pour les "gasiers patients" ^^ (oui je sais les deux mots ne collent pas ensemble :D )

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaah, niveau Fernandes j'suis déjà servi !! ^^ ... J'ai une APB90 de 91(format PJ) :)  ... lutherie de ouf, et rien n'a bougé, elle est toujours au top (mais c'est un poil HS ^^ ), c'est ma deuxième basse (j'avais vendu ma première pour celle-ci) et jamais je ne la vendrai, ja-MAIS ! :D

De rien pour les infos ... cela dit je n'ai pas eu de confirmation définitive quand à sa sortie du catalogue, info à vérifier quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Ayant besoin d'une basse 5 cordes de spare,  de bonne qualité et à un prix raisonnable, je me tourne vers Squier...

Mais je n'arrive pas à savoir si l'écart des cordes est standard - 19mm - ou plus serré.

Il en est de même pour la Jaguar 5...

Qui peut me renseigner sur l'écart des cordes au chevalet?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...