Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 12/02/2017 à 16:45, tumbaobab a dit :

Nek n'hésite pas à se pointer à la Rai avec sa Squier !

(...)

Il aurait tort de ne pas le faire, elle sonne "sa mère" !! ^^ ("PB addict inside" aussi ... cela dit ... addict à pas mal d'autres aussi en fait ^^)

 

il y a une heure, timbogert33 a dit :

Je connaissais pas, ce mec est vraiment bon comme l'original. Sa voix est très proche sinon la même que mister Sting. Et puis son jeu de basse....je sur-kife.

Idem ... j'ai dû regarder deux fois ^pour être certain que ce n'était pas lui ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Yoplà les squiereux ! (Les squiereux ce sont les possesseurs de modèles Squier qui sont heureux)


2017-03-12_SQUIER_PJ.Precision_Bass_20th.Anniv_ULD.thumb.jpg.3ae1ed946d3f70e01851b8e3a57f02ed.jpg


Petite demande d'infos au cas où, je viens d'acquérir un petit modèle ma foi fort sympathique pour une bouchée de pain (il aurait été vraiment dommage de m'en priver ^^), il s'agit d'une "Precision Bass PJ de 2002, 20th Anniversary", et pas moyen d'en trouver des infos où que ce soit mis à part une info grâce au numéro de série ! :/

Si jamais quelqu'un savait où trouver les specs précises quelque part ou même n'importe quelle info à son sujet ce serait bien urbain :)

Thx a lot d'avance !

PS : c'est pour étoffer un peu ma minuscule review sur ce modèle postée sur AF

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est carrément ça en fait, c'est le mot, couleur un peu nacrée :good: (je vais déjà éditer ma review avec ce terme ! :) )

EDIT : c'est bon c'est fait je viens de l'éditer ^_^

Merci pour ces infos, je vais donc jeter un oeil aux autres modèles de cette époque ;) .... cela dit c'est quand même dingue que Squier n'ait pas archivé quoi que ce soit sur ce modèle fait pour commémorer les 20 années de leur existence :huh: ....

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

HALTE TUERIE !!!! (désolé si vous vous le saviez déjà, moi je découvre)

La SQUIER VINTAGE MODIFIED JAGUAR BASS V SPECIAL .... (modèle 34", active, 2 vol + bass boost + treb, et donc avec tête non peinte)

...... :blink: ... sans déconner ... c'est quoi le délire chez Fender ? Remplacer Fender par Squier à terme ou quoi ??? :huh:

Parce que là, attention c'est une vraie tuerie .... mis à part les frettes à limer un poil sur la tranche du manche ... franchement ... même les potards me semblent être de la très bonne qualité. Lutherie parfaite, j'ai pu régler le manche et l'action quasiment comme sur ma G&L US M2500, c'est à dire la corde de E un poil en dessous de 2mm à la 12ème frette et sans friser !!!
Et le son ....... outch ........ mais même pas l'envie une seule seconde de changer les micros !

J'imagine qu'il y a déjà eu des témoignages dithyrambiques à son sujet, je pars donc à la recherche d'infos, car à la limite le seul MINUSCULE défaut que je lui verrais c'est de ne pas avoir de switch pour un mode passif ... mais comme les micros sont passifs je me dis qu'il devrait y avoir moyen de moyenner :) (un tuto doit bien exister quelque part à ce sujet).

My two cents (si vous voyez passer une annonce jetez-vous dessus ... au prix de l'occasion c'est juste un truc de ma-lade !!)

Ps : je l'ai depuis hier, donc pas encore de photos ni quoi que ce soit d'autre, mais cela ne devrait pas tarder (dès qu'il y a un beau rayon de soleil, et aujourd'hui j'le sens plutôt relativement mal ^^)

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:) Ouaip' c'est moi, depuis le temps que je voulais tester le modèle Jaguar ... par contre il va peut-être quand même falloir que je revende un truc à un moment donné, j'vais sans doute pas pouvoir tout garder :D (d'ailleurs là je sens bien la fin de ma période "GAS" ... 'fin c'est surtout mon compte en banque qui la sent bien ... cela dit à chacun son truc, y'en a qui investissent leur pognon dans des tableaux, moi c'est des basses voilà tout ^_^ )

Sinon j'ai réussi à virer le vinyl autocollant facilement, le pickguard est nickel en dessous ... mais surtout j'ai dû la régler, elle était injouable (de façon sérieuse) en l'état (donc réglage manche / mécaniques / hauteur miros et plots du micro J ).

Et niveau ergonomie / tenue avec sangle c'est à priori la forme idéale pour moi ce qui ne gâche rien :)

Je la voyais bien en spare ou pour la sortir de temps en temps sur certains titres (pour mon groupe de reprises), mais tout compte fait il s'avère que, et je n’exagère pas (vraiment pas), je la place carrément sur le même podium que ma G&L M2500 US en ce qui concerne la jouabilité et la qualité du son !! En deuxième place mais elle est bien sur le podium .... et quand on sait qu'il y a tout de même une "petite différence" de presque 2000 euros (au prix du neuf) entre les deux .... :mellow: .... bon .... reste peut-être à voir le vieillissement, mais franchement, je suis encore une fois sur le cul TOTAL avec cette série de chez Squier (la première fois c'était avec la Squier VM PBass V que tu connais bien aussi ^^).

A priori celle-ci je risque de la garder un sacré bout de temps, mais je saurai vers qui aller en premier si jamais je devais la vendre :wink::drinks:

EDIT :
Une ch'tite tof (même sans soleil)
squier-vintage-modified-jaguar-bass-v-sp

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il faudrait que je vois ce que ça donne ce modèle "Dimension" ... très curieux d'entendre ça, tu te trouves en région parisienne ou pas du tout ?

Sinon ... ça y est, je viens de sortir ma Jaguar PJ pour la première fois en public ! <3

Franchement ... bon 'faudrait que j'arrête de le dire, mais quand même, c'est une tuerie ^^ ...
Définitivement très heureux de cette acquisition :)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma nouvelle meilleure amie : une Squier Vintage Modified Precision P/J. Une indonésienne de 2017 en Candy Apple Red (j'ai longtemps hésité avec le Lake Placid Blue).
Que du bonheur pour les feuilles et sous les pognes !

 

 

IMG_20170607_151508.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression d'être dans un groupe de soutien style "j'aime porter des vêtements de femme mais ici je peu le faire sans honte". Alors je le crie haut et fort:

"Je kiffe ma Squire Jazz Bass Vintage Modified 70 Natural!"

Ha! Pu*ain! Ça fait du bien.

Bon, j'y vais, j'ai rendez-vous dans un pâturage avec mes potes du groupe de soutien des "mateurs zoophiles". Les holsteins, toutes des allumeuses avec leurs gros pis, croyez-moi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2017 à 15:45, 200Hz a dit :

Ma nouvelle meilleure amie : une Squier Vintage Modified Precision P/J. Une indonésienne de 2017 en Candy Apple Red (j'ai longtemps hésité avec le Lake Placid Blue).
Que du bonheur pour les feuilles et sous les pognes !

J'ai la même en Lake Placid Blue !!! du bonheur pour le novice que je suis. Je me tate à mettre un pickguard blanc par contre, histoire de bien faire ressortir ce bleu si particulier!

 

Il y a 7 heures, paf32 a dit :

 

"Je kiffe ma Squire Jazz Bass Vintage Modified 70 Natural!"

Et celle ci me fait de l'oeil! à la base j'aimais pas la forme des jazz bass, mais quand je l'ai vu je suis tombé sous le charme (je sais je suis faible... :D )

Link to comment
Share on other sites

Citation

J'ai la même en Lake Placid Blue !!! du bonheur pour le novice que je suis. Je me tate à mettre un pickguard blanc par contre, histoire de bien faire ressortir ce bleu si particulier!

Franchement, pour le prix je suis étonné par le confort de jeu et le son, la mienne a gagné face à une mexicaine deux fois plus chère. Sinon pour le pickguard j'aime le noir mais il faut avouer qu'un blanc sur le lake placid blue devrait faire son petit effet. :)

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

oui mais ça flatte moins le porte monnaie...57€ le pickguard Fender chez Thomann :blink: y en a pas d'autre marque en blanc :( chez woodbrass 18€ mais il y a 2 petits trous pour le repose main (ou je ne sais quoi) donc j'en veux pas! je vais fouiner un peu sur le net !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...