Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

J"en ai vu une pas chère....Évidemment j'entends souvent dire que c'est pas trop "top" comme modèle, mais moi qui ne suis que "gratteux" et c'est juste comme ça...J'ai eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, je ne l'avais pas trouvée très confortable ( mais j'avais joué avec une Fléa "machin truc" avant).....et il fallait mettre les micros à fond, pas trop de pêche, mais c'est pour jouer dans ma chambre, peu, alors peu importe.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de modifier ma Squier Modified Jazzbass .

Le tout pour 160 euros.

Ça comprend , une plaque us avec potards cts , micros custom 60 us , un pick 3 plis Us et un chevalet lourd acheté à l'ami Kasco .

Je suis très content du résultat , le son me plait beaucoup . :mf_rasta:

Je ne vais pas vous faire le coup du mieux qu'une Mex , largement aussi bon qu'une Us et vraiment pas loin d'une CS !!!!

Non mais cool pour le prix total : 360 euros.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout modifié mes Squier.

Ma Squier VM 5P a été gonflée avec une préamp EMG BTC.

J'avais une VM Fretless Sunburst avec micros Duncan Designed, je l'ai démontée et j'ai fixé dessus un manche de P-Bass 51 full érable. Le look érable sunburst est juste parfait, et curieusement, je trouve que ça sonne mieux qu'avec le manche fretless.

Manche que j'ai mis sur un corps de Jazz "squier inconnu" Sparkling Red. Par contre, pour celle ci, il y a eu ajout d'un chevalet Epiphone High Mass traversant, micros BArtolinis 9W4, preampli Seymour Duncan Black OPs, caché sous un pickguard Black Tortoise. Ca déboite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et hop, j'entre ici...

Petite acquisition d'un JB squier.

Pas la meilleure mouture qui soit, puisque c'est une chinoise en affinity, mais OB et certains OBistes (mais non Henrythe8, je ne vise personne) :mf_prop:

exacerbent mon envie de tout démonter et de mettre les mains dans le cambouis.

Je l'ai récupérée hier, entièrement démontée, nettoyée, blindée au cuivre, réglée.

Le premier constat : le manche est fin...trèèèèès fin, mais la basse est pas trop mal réglée, mais j'ai une frisouille à régler en case 15...

En revanche les méca sont vraiment beurkkkkkk, imprécises, avec un jeu pas possible!

Bref, je vais pas faire le difficile pour une basse payée 80 balles...

Je viendrais mettre quelques photos d'ici peu

Link to comment
Share on other sites

Hopla!

J'ai fait une petite review de la PB VM en vidéo ci dessus, mais en config' PJ pour moi:

http://onlybass.com/index.php?/topic/93219-precision-squier-vm-pj-fretless-upgradee/

Une bonne base, franchement c'est bien fait, mais le corps en Agathis, je peux pas, je préfère encore le contreplaqué!


Le 3T sunburst de la VM fretless est superbe, dommage qu'il n'y ait pas la même en frettée, je me serais jeté dessus.

Ou faudrait par chance tomber sur un corps sur ebay ou autres........

Si tu veux un corps (en PJ), je te vends le miens, pas cher du tout!

J'ai fait une petite review de cette basse, ici:

http://onlybass.com/index.php?/topic/93219-precision-squier-vm-pj-fretless-upgradee/

Une bonne base, franchement c'est bien fait, mais le corps en Agathis, je peux pas, je préfère encore le contreplaqué!

Après, c'est léger, et joli, le Sunburst est bien réalisé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...