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Changement fréquent d'accordage sur une basse


Juplu

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Actuellement, je n'ai plus qu'une basse, ma Sadowsky MV4.

Avec mon groupe je joue accordée D#G#C#F# (un demi ton plus bas), quand je suis chez moi je me réaccorde en EADG.

En général quand j'arrive à ma répète je me réaccorde D#G#C#F# , mais il se passe parfois plusieurs jours avant que je resorte la basse de son étui à la maison.

En gros la basse est accordée la moitié du temps en EADG, l'autre moitié en D#G#C#F#.

Je me demande si ça ne va pas poser problème à long terme.

Qu'en pensez vous ?

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Merci Khifran et Lasemainesanglante :)

Ça me rassure !

La basse est réglée avec une action très basse en EADG.

Quand je joue en demi ton plus bas, ça frise un peu mais quand je joue avec mon groupe ça ne s'entend pas et ça ne me gène pas.

C'est tout à fait normal, l'idéal serait de desserrer le truss rod quand tu accordes plus bas car tu détends les cordes et faudrait compenser.

Pourquoi ne pas la regler pile poil un demi ton plus bas et utiliser un capo comme dit Jazz Ad pour l'utiliser en accordage standard ?

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C'est plutôt une question chargée qu'une question pénible.

La réponse est évidente, parce que des fois c'est plus pratique de jouer accordé EADG et d'autres fois 1/2 ton en dessous.

Ca nous ouvre le bal d'une grande discussion inutile sur la pertinence des open tunings à la basse.

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Je joue avec du 40-95, j'ai essayé de remonter un peu en tirant il y a quelques temps mais rien n'y fait, c'est le tirant que j'aime.

En flat (merci Zebass :good:) la tension est vraiment très légère, même trop pour jouer confortablement des plans un peu "techniques".

Ça ne me gène pas pour jouer avec mon groupe ou je joue des lignes plutôt simples, mais à la maison j'essaie de bosser un peu sur des covers et je préfère revenir à un accordage conventionnel pour jouer.

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C'est plutôt une question chargée qu'une question pénible.

La réponse est évidente, parce que des fois c'est plus pratique de jouer accordé EADG et d'autres fois 1/2 ton en dessous.

Ca nous ouvre le bal d'une grande discussion inutile sur la pertinence des open tunings à la basse.

C'est pas faux.

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