Jump to content

Recherche Luthier sur Lyon


fionabass

Recommended Posts

Tu es de Lyon même? Car dans l'Est lyonnais j'ai découvert un peu par hasard "OP guitares", à Nievroz (20min de Lyon)

Il m'avait fait un super boulot pour ma Musicman, réglage au top, petites réparations que je ne lui avais même pas demandé... très bon retour pour ma part. Et il a moins de monde que des luthiers de Lyon, donc les délais ne sont pas tout à fait les mêmes... !

desfois ça vaut plus le coup de faire 20min de voiture, si ça peut éviter d'attendre une basse 3 semaines, selon tes besoins

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les luthiers lyonnais ont des délais plutôt long.

Les deux que j'ai contacté, PA Roiron et C.Bon m'ont donné un rdv 2mois après...

Par contre une fois la basse dans leur atelier, ça n'a pas traîné!

C'est un gage de sérieux pour moi, mais quand le sillet est cassé et que l'on doit jouer 3 jours après, c'est chaud!

Après si tu es en galère, je peux te filer un coup de main, mais je ne fabrique pas de sillet.

A+

Link to comment
Share on other sites

Hey!

Merci Choco, je pense du coup aller à Nievroz :). J'attends juste mon nouveau chevalet (hipshot kickass!)

Guerba, non mon sillet n'est pas cassé mais je le trouve très cheap celui de ma JB... Mais bon je ne suis pas sûre de vouloir le changer... Est ce que ça a vraiment une incidence sur le son ou autre?!

Link to comment
Share on other sites

Hey!

Merci Choco, je pense du coup aller à Nievroz :). J'attends juste mon nouveau chevalet (hipshot kickass!)

Je suis sûr que tu ne seras pas déçue, mais fais un retour quand même ça peut être intéressant :wink:

Son atelier est au fond de son jardin, ça fait pas hyper pro au 1er abord :whistle: Mais une fois rentré on sent tout de suite le gars qui connait son métier et la sympathie du personnage

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Moi perso, je change un sillet s'il est cassé ou trop abîmé pour tenir les cordes correctement...

Le son, c'est dans les doigts, et ce petit élément n'intervient que quand on joue à vide, je ne pense pas qu'il y ai une incidence perceptible au niveau du son entre du plastique et de l'os.

Après, ce n'est pas très cher à changer, alors pourquoi pas!

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je sors de chez Pierre-Antoine Roiron, et je suis très satisfait de ce qu'il a fait.

J'ai appelé il y a 15j, il m'a proposé un rdv "serein" la semaine prochaine (donc 3 semaines de délai, maintenant il est installé dans son nouvel atelier même si l'aménagement n'est pas encore complètement terminé). Mais vu que je suis en congés la semaine prochaine, il m'a proposé un rdv aujourd'hui, en étant clair sur le fait qu'il ne pourrait pas travailler devant moi, que je devais lui laisser ma basse.

Au final, après un check-up de l'intrument, il s'avère qu'il n'y avait qu'un "simple" réglage à faire + la prise jack à changer, du coup il m'a proposé de le faire tout de suite, en 3/4 d'heure : vérification des différentes vis, changement des cordes (que j'ai fournies mais bien sûr il en a en stock), réglage manche + reprise légère au niveau du sillet, changement de la prise jack, réglages action et intonation, réglage des micros.

Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions, a adapté son réglage à mon jeu et à mes attentes, a été très clair sur ce qu'il "fallait" faire ou ne pas faire, ou sur ce qui n'était pas indispensable mais faisable si vraiment je le souhaitais. En toute transparence.

Bref, je recommande.

Edited by mikey69
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 22 juillet 2016 à 11:33, ChoCoPunX a dit :

Je suis sûr que tu ne seras pas déçue, mais fais un retour quand même ça peut être intéressant :wink:

Son atelier est au fond de son jardin, ça fait pas hyper pro au 1er abord :whistle: Mais une fois rentré on sent tout de suite le gars qui connait son métier et la sympathie du personnage

Hello!

Petit déterrage du poste ;)... Je suis allée chez  "OP guitares", à Nievroz. Super sympa, très accueillant et surtout ma basse est réglée au top! 

(J'y suis finalement allée pour faire changer toute l'électronique d'une Pbass ainsi que les micros et pour un réglage. Et également enlever le logo de la tête)

Je suis super contente, j'y retournerais pour mes autres basses. Allez y les yeux fermés :). 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...