Jump to content

Reverb.com


Jazz Ad

Recommended Posts

Pourquoi n'étais-je jamais allé sur ce site ?

Je savais que ça existait, j'y ai lu une annonce de temps en temps mais je n'avais jamais navigué le site.

Un mélange de réseau social et de site de vente.

C'est vraiment bien fichu. Des particuliers, des magasins, du neuf, de l'occaze avec des catégories bien faites et des descriptions fouillées. Les prix sont très corrects.

C'est assez rafraichissant comparés aux gros magasins de neuf en ligne et aux sites d'enchères.

Quelqu'un a déjà acheté ou vendu chez eux ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je suis accro à ce site, plein d'articles et d'interview orientées vraiment matos, par des dingues de matos pour des dingues de matos, what else ? énormément d'annonces américaines qui rendent les prix moins compétitifs une fois qu'on ajoute ls taxes et frais de port mais y'a de belles affaires à faire pour du matos ciblé, du genre dur à trouver en France alors que ça côte pas trop coté US.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai posté une annonce pour tester, sur une guitare facile à vendre au USA.
Tu fais l'annonce, simple.Au moment de mettre en ligne, on te demande ton num de CB pour prendre la com de vente, un truc comme 3.5%.

Après je crois que c'est $35 les 5000 bump auto si j'ai bien compris.

Pour les offres en direct, tu reçois un message avec l'offre et tu as 24h pour accepter, négocier ou décliner.

J'ai conclu ma vente hors Reverb donc j'ai clôturé mon annonce. Il te demande si tu as fait le deal sur reverb ou non. J'ai mis non et ça s'est arrêté là.

Pas mal pour les ventes d'objet "rare" difficilement vendable au prix cote chez nous.

Edited by Cedd
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Je suis le responsable de Reverb en France et suis ravi de lire vos commentaires :-)

La communauté grandit vite en Europe et particulièrement en France ce qui augmente rapidement le nombre d'annonces européennes.

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions permettant d'améliorer le service Reverb en France, n'hésitez pas !

A bientôt,

Link to comment
Share on other sites

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions permettant d'améliorer le service Reverb en France, n'hésitez pas !

A bientôt,

Salut Manuel, j'en profite pour suggerer un bouton "exclude" sur les filtres.

Quand on cherche un ampli et qu'on est ok pour TOUT sauf Marsh*** ou Oran*** plutot que d'avoir à cocher TOUT il suffirait de pouvoir exclure ces 2 refs :)

ça faciliterait certaines recherches

Voilà, c'etait l'instant "need dat cool feature" :)

Edited by maravers
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Manuel, j'en profite pour suggerer un bouton "exclude" sur les filtres.

Quand on cherche un ampli et qu'on est ok pour TOUT sauf Marsh*** ou Oran*** plutot que d'avoir à cocher TOUT il suffirait de pouvoir exclure ces 2 refs :)

ça faciliterait certaines recherches

Voilà, c'etait l'instant "need dat cool feature" :)

C'est une très bonne suggestion Maravers !

Nous avons un moyen de le faire dans le champ de recherche. Si je prends ton exemple, je tape "amp not:marsh*** not:oran**" et tous les amplis apparaissent sans les marques que tu souhaites exclure : https://goo.gl/r2Gyha

A ta dispo

Edited by ManuelReverb
Link to comment
Share on other sites

OK merci pour le trick.

Ca fonctionne mais ça diminue vachement le pouvoir de filtrage, ça ne fonctionne que dans la categorie "amps", si je cherche une tete basse spécifiquement, ça m'affiche quand meme TOUT ce qui se trouve dans "amps", combo guitare, cab, etc. Sauf les marques exclues bien sur :)

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Moi j'ai un problème, c'est que j'ai pas encore compris à quoi servait Reverb et quel en était le but/intérêt ! Désolé ...

Ne soyez pas désolé !

Reverb permet à tous les musiciens d'acheter et de vendre du matériel neuf et d'occasion de manière très simple et sécurisée.

Il y a plus de 600 000 musiciens dans la communauté à travers le monde, vous pouvez donc facilement vendre votre matos, trouver ce qu'il vous faut, faire des offres et être certain que les transactions se déroulent bien car tout se passe sur la plateforme et vous êtes couvert par la protection Reverb.

Il y a encore de nombreuses bonnes raisons d'utiliser Reverb, notamment tous les contenus que nous créons sur le blog, la chaine youtube mais aussi le Guide de prix qui permet d'évaluer facilement les instruments.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Super @silveret @Bassdom,

Effectivement le nombre d'annonces en France grandit chaque jour et des milliers de basses sont déjà disponibles en France !

N'hésitez pas à télécharger l'application disponible sur iOs et Android et à me demander si vous avez des questions : https://reverb.com/fr/page/reverb-app

A très vite ;-)

Edited by ManuelReverb
Link to comment
Share on other sites

@ManuelReverb

Vous imposez quoi comme conditions aux vendeurs ?
Je pense a ceux qui vendent à l'international mais refusent les ventes

(oui, bla,bla, bla, chacun est libre)

Sauf qu'en attendant, l'argent est soit sur les comptes Reverb (de 48 à 72h) ou Paypal (6 à 10 jours OUVRES)

Rien ne vous parait étrange dans cette relation acheteur-client ?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas étrange c'est du bizness ! 

quand tu vends ta bagnole tu peux mettre un écriteau dessus et la garer au bord de la route, tu peux aussi payer quelques lignes d'annonces sur un support quelconque pour toucher plus de monde.

Des intermédiaires y'en a pour tout et c'est eux qui font des ruisseaux les grandes rivières... 

Restons sur OB et rinçons nous l'oeil ou les deux sur reverb !

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait.

Donc tu claques une basse à 1500 boules (voir pire, là j'ai pris comme exemple le salaire median du pekin moyen), pour un besoin particulier.
Tu te fais braquer tes 1500 boules en 3 clics, merci Paypal, avec la satisfaction de consommer ton produit dans l'instant. J'ai encore le pantalon mouillé.
(Jouissance incomparable qui devrait te fidéliser de par sa simplicité et te faire dire que l'ère consumériste c'est le bonheur et la finalité de ta vie. Ca c'est du marketing et un autre débat)

Pour une raison ou une autre, le vendeur refuse ta vente (rien a branler de la raison).

Donc Reverb s'autorise (est puni par les banques) un délai de 24-72h pour le remboursement, via Paypal donc, qui s'autorise (est puni par l'autre banque) un délai de 6 à 10 jours.
Sauf que toi tu as besoin d'un produit spécifique, et que tu te retrouves à poil financièrement pour rebondir sur un autre produit.

Donc ça c'est ta definition du business...

Les mecs de reverb qui n'ont, en théorie, rien d'autre a branler que de PENSER ce genre de choses, n'ont par exemple pas PENSER à proposer un accord de principe, par exemple, avec le vendeur avant de finaliser un achat.

Une fois de plus, un principe d'"UBERISATION" : c'est juste une plate-forme,  conçu dans la forme, et, une fois de plus, avec rien dans le fond.
Le consommateur (vendeur) produit, le consommateur (acheteur) paie. Eux, au milieu : ouais mais tu comprends, tu vois le mal partout... commercialement, on dira, vous nous voyez désolé mais sommes contraint à (c'est la faute aux autres, démerde-toi)

Le débat qui va suivre va donc être de savoir si il sont incompetent ou de mauvaise foi.
Si on peut éviter, ça me fatigues déjà. Merci d'avance.

Le monde des bisounours, ça me casse les co^**les.

Vous m'autoriserez tout de même a voir des conspirateurs banquiers juifs prehistoriques et roux ? voir même gaucher ?
Les méchants la dedans... c'est bien la banque, non ? 

On s'en fout, y'a de la basses a mater.
 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...