Jump to content

Reverb.com


Jazz Ad

Recommended Posts

Allez je laisse tomber... vous avez autre chose à voir qu'un mec s'enerver contre la mauvaise foi.

Mais quand je sais que j'ai bon, vous pouvez (essayer) de me faire confiance.

Tant qu'on ne regarde pas de haut ou avec mepris, les erreurs s'acceptent.

Pi c'est l'heure de l'apéro.

Boire un canon, c'est sauver un vigneron. :buba: :drinks: :drunk:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Mais tu traites les uns les autres de bisounours sans te rendre compte - semble-t-il - qu'en utilisant les services de ce genre de sites c'est toi qui participes à la mondialisation dont tu te fais pourtant le pourfendeur. Faire venir du matériel de l'autre bout du monde a été rendu possible parce qu'un système forcené ultralibéral est en place. A partir de là, soit on apprécie ce que ce système nous autorise comme jouissances et on l'utilise en sachant qu'on en devient l'agent, le pion, soit on le dénonce - ou pas forcément, d'ailleurs - et on reste éventuellement avec son même matériel toute sa vie de bassiste, à moins qu'un beau jour un voisin décide à céder sa magnifique pelle dont on a toujours rêvé... Ce sont des choix, et tu peux te remonter contre qui tu veux ici mais manifestement ce qui te pose problème c'est de faire ce choix qui n'implique que toi.

Link to comment
Share on other sites

En effet, mais pourquoi son argent se retrouve-t-il bloqué ainsi ? Parce que des sites marchands implanté en Amérique ou en Océanie - et d'autres évidemment en Europe et en France - ont validé ces procédés avec des banques, etc. Et ce qu'il dénonce là qui transpire dans son agacement, et dont il fait les frais, n'est rien d'autre que la loi de l'économie de marché mondialisée que nous alimentons tous en commandant nos objets aux quatre coins du monde et qui nous apparaît dans toute sa crudité quand elle ne va plus dans le sens de la jouissance qu'elle nous promettait au départ.

Link to comment
Share on other sites

@bertrand38

Tu as raison, je suis cruel...

Le bisounours c'est moi : assez naïf et confiant dans les "partenaires" et "collaborateurs" (novlang) pour penser qu'en 2017, on peut acheter des produits introuvables en France sans problème, sans se poser de questions.

Idiot, quand on sait que ce problème date du Neolithique.

Mais les refexions gluantes, collantes et sirupeuses de la "multitude consommatrice jouisseuse et satisfaite" :  :bad:

[HS] je pense néanmoins que "chez nous" on peut cependant retrouver le même problème. Mais la proximité geographique d'une hache ou d'une batte de base-ball dans le débat arrange beaucoup de choses... dans le pire des cas...

Sourire est un signe de faiblesse. C'est mon père, Conan, qui m'a appris ça.:dwarf: [/HS]

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit :

Ils font travailler l'argent...

C'est exactement ça et ça date depuis la création des banques. J'ai même envie de dire que c'est leur fonction première, sinon, ils ne se lèveraient pas le matin.. :)

 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

le site est bien fait, ça donne envie, plein de belles basses, mais perso passer une commande pour une basse à 1500 euros (ou plus) à l'autre bout du monde....je flippe ma race !!

c'est (je pense) une somme conséquente et y aller à l'aveugle.....sans même parler du fait que je ne peux pas tester l'instrument;

vous y arrivez vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

SI tu veux pouvoir tester, tu es contraint à aller dans des magasins physiques. Ca implique d'habiter dans une grande ville pour avoir un minimum de choix, un moyen de transport et du temps pour le faire.

La plupart de mes achats se font la nuit chez moi, je déteste l'ambiance des magasins de musique et le plupart n'ont pas ce que je cherche. En plus je préfère l'occase au neuf.
Donc pour moi le débat est clos, depuis bien des années je n'achète qu'en ligne. A des magasins, des sites d'annonces ou sur des forums.

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi un convaincu de l'achat d'occasion, mais je parlais plus du fait d'avoir la confiance nécéssaire pour envoyer un telle somme à l'autre bout du monde et des moyens de récupérer ses sous en cas de souci.

pour l'anecdote j'ai voulu un jour acheter une tête d'ampli (850 euros) dans un magasin londonien, sur le site elle était en stock, mais en réalité....non.

du coup au bout de 3 semaines toujours pas de nouvelles, ils ne répondaient ni au mails ni au téléphone, bref j'ai fini par récupérer mes ronds mais j'avoue avoir transpiré un peu quand même à l'idée de m'assoir sur 850 euros, j'en étais à me dire qu'au pire je prenais un billet pour Londres et allais les voir directement, mais si c'est au USA (par exemple) ça commence à devenir compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2017 à 09:53, slade a dit :

Bon, ça n'apportera rien au "débat"  , mais il faut savoir que Reverb n'est pas basé à NY ni ailleurs , mais à Chicago ( avec une branche en Australie et aux Pays-Bas ) et a été fondé par le propriétaire actuel du magasin " Chicago Music Exchange" .

Je précise que je n'ai pas d'action chez eux !

Pour le reste rien à ajouter....

Tiens ben moi j'ai acheté une basse chez Musicexchange courant octobre.

Comme je suis pas sûr de l'acheter ( j'avais un truc à vérifier ), je bloque la basse au moyen d'un acompte. Marc ( oui, celui qui fait les démos sur Youtube ) émet une facture sur paypal et je paie l'acompte qui correspond à 50 % de la valeur de la basse. A la base il me précise que le CEO ( les chefs en gros ) veut que je verse 100 %. Moi ça me fait flipper..alors on se met d'accord sur 50 %.

Quelques jours passent, j'ai vérifié mon truc, je peux acheter la basse. Je contacte donc Marc pour payer le solde. Le truc c'est que l'adresse de livraison sur la facture était redevenue mon adresse en France alors que j'avais pris soin de renseigner l'adresse d'un ami en Floride à l'émission de la facture.

Du coup Marc annule la première facture, me rembourse mon acompte, émet une 2ème facture. Je spécifie l'adresse en Floride, je paie la facture dans son intégralité, tout est ok.

Tout à l'heure le tel sonne, connais pas ce numéro en 0820, réponds pas. Je tape le numéro sur internet, c'est ma banque. Je jette un oeil à mon compte, je suis débiteur de 3000 € !

Je regarde les débits, Musicexchange m'a débité 4 fois !

Je regarde paypal, j'ai un remboursement en attente depuis le 25 oct de Musicexchange qui correspond à 50 % du montant de la basse. Autrement dit le jour où j'ai payé la basse en intégralité ( 2ème facture ) ils m'ont quand même débité le restant dû de la première facture !!

Impossible de joindre paypal. C'est la nuit à Chicago.

 

Edit: je viens de tomber là dessus qui explique pourquoi le remboursement prends du temps mais pas pourquoi musicexchange m'a débité une fois de trop.

Citation

 

Bonjour kikinine,

 

Lorsque vous utilisez votre compte PayPal pour effectuer un paiement, vous avez le choix entre plusieurs sources d'approvisionnement :

 

1) votre solde PayPal

2) votre carte bancaire

3) votre compte bancaire

 

Lorsque vous effectuez un paiement en utilisant le compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal, le débit n'est pas immédiat, c'est PayPal qui entreprend la démarche d'avancer l'argent pour vous auprès du destinataire, et prélève par la suite. Entre le moment où vous effectuez le paiement et le moment où le débit apparait sur votre relevé de compte, il peut y avoir un délai de 4 à 7 jours.

 

Si entretemps vous annulez le paiement, vous serez quand même débité puisque PayPal a déjà procédé à l'avance de l'argent pour vous auprès du destinataire.

 

En cas de remboursement, la mention "suspension temporaire" apparaitra dans les détails de la transaction car PayPal ne peut pas vous rembourser sans être sur, au préalable, d'avoir récuperé l'argent avancé.

 

Une fois le paiement compensé, à savoir, une fois que le débit apparaitra sur votre relevé de compte, le remboursement sera éffectué sur le solde PayPal dans un délai de 5 à 8 jours ouvrés.

 

Cordialement

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hum...

Le message destiné a kikininen n'est pas juste :
j'effectue 100% de mes achats étrangers via Paypal, le débit est immédiat, que ce soit par ebay, en direct magasin ou particuliers.
Et ce depuis de nombreuses années dans mon cas (sauf expédition à la livraison, variable selon les conditions).
Il date de quand ce message ?

(P.S je suis toujours en attente de mon remboursement du 23 Octobre. Débloqué hier par Paypal, mais maintenant il faut que les sioux redescendent sur mon vrai compte bancaire. 2eme prise d'otage, de 3 jours à priori).

Il y a 10 ans, tout le monde trouvait son compte sur le net : accélération des ventes, une fois les premiers bugs de livraison et autres escroqueries débusquées (CB) en autres, c'était rapide et fiable. Maintenant que n'importe quel couillon peut avoir son shop, (que les GAFA se sont partagés le royaume), accès au darkweb (un monde merveilleux), la quantité d'offre sature le marché, et on redecouvre les joies des fausses annonces, essentiellement les faux stocks pour attirer le chaland, et/ou de l'amateurisme de certains vendeurs.

Dans ton cas Gargouille, encore une belle erreur du vendeur (?), le consommateur paie.

Il faut "TOUJOURS" un coupable.
Mais bien pire : un CONDAMNE.
L'arbitre-banque au milieu, clairement opportuniste.

Mais c'est là ou je pète les plombs... quand le coupable et le condamné ne sont pas les même.
 

Link to comment
Share on other sites

ça date de 2013.

C'est immédiat sur ton compte paypal si il est crédité, mais pas sur ton compte bancaire. Je pense que c'est du compte bancaire dont parle le message.

A savoir si c'est une erreur ou délibéré de la part de musicexchange j'en sais rien, mais j'ai tendance à établir un lien entre le fait que le CEO ait voulu que je verse 100 % à la première facture et le fait que Musicexchange donne l'ordre à Paypal de me prélever le solde ( d'une facture annulée ! ).

Après je pense que c'est cette histoire d'adresse qui a foutu la pagaille. Mais en gros si j'avais décidé de ne pas acheter la basse et demandé le remboursement de mon acompte, que se serait t'il passé ? Ils m'auraient remboursé l'acompte puis débité le solde puis remboursé mon solde ?! Non Sens.

En fait j'ai l'impression que dés l'instant où la facture a été émise et que j'ai appuyé sur "payer", peu importe le montant sur lequel on s'était mis d'accord pour l'acompte, il était établi que j'allais racker la globalité.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2017 à 12:07, gargouill a dit :

ça date de 2013.

C'est immédiat sur ton compte paypal si il est crédité, mais pas sur ton compte bancaire. Je pense que c'est du compte bancaire dont parle le message.

tu as raison. un compte paypal vide utilise la CB, te débite 2 jours plus tard, mais prends bien en compte l'achat à la date a laquelle tu clic.

Le 02/11/2017 à 12:07, gargouill a dit :

A savoir si c'est une erreur ou délibéré de la part de musicexchange j'en sais rien, mais j'ai tendance à établir un lien entre le fait que le CEO ait voulu que je verse 100 % à la première facture et le fait que Musicexchange donne l'ordre à Paypal de me prélever le solde ( d'une facture annulée ! )

Peu importe, la vérité n'est pas toute là.  Mais j'aime bien remettre ce genre de personne en face de leurs reflets : ça pique l'orgueil, on voit tout de suite qui on a faire.
 

Le 02/11/2017 à 12:07, gargouill a dit :

Après je pense que c'est cette histoire d'adresse qui a foutu la pagaille. Mais en gros si j'avais décidé de ne pas acheter la basse et demandé le remboursement de mon acompte, que se serait t'il passé ? Ils m'auraient remboursé l'acompte puis débité le solde puis remboursé mon solde ?! Non Sens.

En fait j'ai l'impression que dés l'instant où la facture a été émise et que j'ai appuyé sur "payer", peu importe le montant sur lequel on s'était mis d'accord pour l'acompte, il était établi que j'allais racker la globalité.

L'adresse... et l'acompte.

Sans le vouloir te péter le moral : tout le monde va se balancer la faute... et pour négocier avec Paypal, qui est reconnu comme banque en ligne internationnale donc fiable, mais bardée d'administration, avocats et lois internationnales (cad américaines faut pas se leurrer, le siège social européen est en Irlande de mémoire, donc les lois françaises non-applicables,  le consensus UE une fois de plus inexistante, bla bla, bla, bla)... je crois malheureusement que tu te retrouves dans mon cas : prendre son mal en patience... 15 jours à serrer les dents, et tu gagneras du stress et de la perte de temps.

Tu m'en vois navré.

A moins de meilleures expériences de résolution de litiges sur ce forum ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas... et je m'en moque un peu.
Mais 11 jours... pour une erreur vendeur, ça passe toujours pas.

Il manquerait plus qu'on nous fasse un énorme discours sur la confiance, le mérite et la réalité économique.
Une pensée pour ces pauvres Pc-serveurs qui ont travaillés très très dur.

Je suis Pc serveurs.
Soutenons-les.

Link to comment
Share on other sites

ça rentre dans l'ordre c'est déjà le principal :) J'ai jamais douté de l'issue positive du dossier, juste "le délai" qu'est important surtout si tu joues ton fonds à ce moments précis. D'experience, la thune "tourne" pas niveau productivité. Le but du jeu est de mettre tout sur la table et de dégager du bénéf après. Y'a pas de systeme spéculatif sur tes encours (hors etablissement bancaire ou financier j'entends) les mecs ont besoin d'une date ferme de cloture des encours. Garde à l'esprit que ni reverb, ni le vendeur n'ont vu la couleur de ton argent. C'est paypal qui a la main tout le long. Ils reglent ensuite hebdomadairement les protagonistes quand les delais d'emmerdes sont échus. Pas avant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...