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Micros fender jazz bass 60's vs 70's quelle différence ?


Yocash

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Salut,

J'envisage de monter des micros fender des années 70's sur une jazz bass like de type 64.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences qu'il peut y avoir entre les micros fender des années 60 et ceux des 70's. J'ai du mal à imaginer qu'il y ai beaucoup de différences au niveau de la conception entre ces deux périodes.

Enfin, vu le prix des micros originaux fender des 70's pensez vous qu'il serait plus judicieux de m'en séparer pour prendre des micros récents type 60's qui seront mieux adaptés à la basse ?

Par avance merci pour vos lumières.

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Une chose est sûre, c'est plus subtil que ce que je suis capable de percevoir.

Pour moi la différence s'entend le plus quand on joue à la Jaco près du chevalet et même là c'est léger.

La position 70s fait plus plonk plonk.

Edited by Jazz Ad
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Alors merci pour vos réponses mais je cherche des infos sur les différences de caractéristiques (si il y en a...) entre les micros 60 et 70's, je ne parle pas de leurs positionnements.

Et pour gargouill, c'est pour une autre basse que celle à laquelle tu penses, la bravewood shoreline gold sera de nouveau en vente à la rentrée

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Salut!

Lors d'une discutions avec S.Beaussart qui fabrique les micros Hepcat, il m'a dit qu'un micro 70s à un son plus creusé qu'un 60s.

Soit un peu plus d'aigus et de graves qu'un 60s plus médium.

Je pense que le différencie doit être subtile...

Évidement, cette discution concerne ses micros, mais j'imagine qu'il s'est calqué sur les caractéristiques des micros Fender Vintage pour les concevoir.

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Les spécialistes savent les dater par leur apparence physique, les matériaux utilisés etc mais je n'ai pas connaissance d'une différence de son flagrante.

Il y a un changement de procédé de fabrication vers 62-64, là l'avant-après est plus flagrant.

Mais bon il y a des Fender fans qui devraient nous en dire plus.

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