Jump to content

Precision Tokai APB57 - lollar 60 - 600€ FDP out


Shukran33

Recommended Posts

Bonjour à tous(tes)

J'ai beau tourner le problème dans tout les sens, je me vois dans l'obligation, pour financer des travaux dans ma maison, de vendre cette très chouette copie de precision, modèle Tokai APB 57, produite entre 86 et 89 si j'ai bien compris, précisement ce modèle-ci :

http://www.tokairegistry.com/images/catalogs/tokai_85-86_electric_p5.jpg

Corps en aulne 2 pièces, manche Erable 1 pièce profil en V (très agréable, plutôt peu épais), largeur au sillet 41/42, frettage plutôt fin.

Ne sont plus d'origine le pickguard (blanc, ainsi que le cache micro changé itou), le chevalet remplacé par un wilkinson à pontets laiton par l'ancien proprio.

Le micro a été changé par un lollar 60 et l’électronique entièrement refaite (potards CTS, câblage et blindage à la feuille de cuivre---> zero buzz) le tout fait par un luthier (facture à l'appui)

http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LGP&Product_Code=10-502-71&Category_Code=pbass-pickups

Elle est en très bon état, le truss est fonctionnel, action basse possible (perso réglé à 2,5/2,7 à la 12eme) les mécaniques d'origine sont OK et tiennent bien l'accordage. À signaler 2 légers poc, un sur la tranche supérieure, un à l'arrière du corps, mais elle est vraiment bien conservée pour son âge.

306404tokai3.jpg

Avec sa grande soeur, une hard puncher qui me comble, d’où cette vente:

3380341273423510206317332709225834901406

Je sais que l'ancien proprio et un membre du forum ont mis leurs palluches dessus, si l'envie leur prend d'en dire un ou 2 mots... you're wellcome.

Pour info, j'ai acheté cette basse 500, le micro 100 et pas loin de 150 de frais de lutherie.

J'en demande 600 € fdp out (à voir avec l'acheteur pour les FDP)

Basse visible en gironde, essai et envoi possible (en case rigide en mauvais état, juste pour le transport)

Pas d'échange, merci

Je ferais des photos supplémentaires dans la semaine.

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...