Jump to content

hofner bassviolon vente annulée. A fermer


jamusique

Recommended Posts

Salut OB,


Elle est de 1966, micro céramique de l'époque. Elle a eu un proprio qui a tenté de la transformer en gaucher ( certainement un fan des beatles.....) . Elle a subi des agressions. voir photos.
Au niveau du son, je parle aux connaisseurs: Le son est là.

Elle fonctionne et elle est juste. Elle a peut-être besoin d'une révision électronique 

Alors oui, elle est balafrée, transfigurée mais elle sonne la bougresse, elle sonne vraiment.

je la propose en échange, en priorite un stack de 300 watts en 8 Ohms minimum. Tous les cas de figure sont possibles. Faites les vôtres
https://www.dropbox.com/sh/25ahg4vggo544gm/AADW-TWqA3CE6vY_tVhJLCgda?dl=0

img0897ff.jpg

Edited by jamusique
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Elle me dit vraiment cette basse  mais j'ai un peu peur... 

Les dégâts sont: découpe du corps pour déplacer l'électronique et perçage du corps pour la prise jack ? D'autres modifs à déplorer ? 

Dans quels états sont le sillet, la touche, mécaniques, les frettes, le truss (si il y en a un ?) des petes sur le manche ? D'autres balafres ?

Quel problème d'électronique a t'elle ? 

Et derniere, il y a un flightcase, origine ? 

Merci pour tes réponses.

p.s. Je monte très souvent sur Lille, j'y vais même demain. 

 

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Salut, ce que je te propose c'est de la prendre en essai. Tu fais ton analyse parce que ça m'intéresse aussi d'avoir un autre avis.

J'ai une journée chargé mais Je vais la prendre avec moi dans une Housse épaisse. on verra si on peut se capter. Je te file mon numero en mp. 

 

Sinon elle est nickel, les frettes sont bonnes, le sillet en bonne état. L'électronique revisée et d'origine. Le chevalet est ok. Le manche est droit et réglable à souhait. 

Edited by jamusique
Link to comment
Share on other sites

Non je l'oublie tout le temps cette basse. Elle est à la salle de répét, je la joue quand je la mets en vente c'est à dire une fois par an. J'ai eu des touches, je me suis r"tracté deux fois. 

C'est con mais elle est cool cette basse: short scale, un son typé beatles ( ça c'est du scoop!), une bonne patate. De mémoire pour l'action, elle doit être à entre 2 et 2,5 à la douzième case.Moi qui aime les actions basses, je ne me suis jamais senti gêné. Je passerai à la salle pour vérifier.

En fait ça m'énerve d'avoir un instrument que je ne joue pas. C'est le seul parmi 4 basses, 2 guitares électriques, une acoustique, 2 classiques, un clavier, une batterie et un piano numérique. Enplus j'ai sacrément besoin d'un ampli basse digne de ce nom. J'ai un pauvre hugues & kettner basskick15 . Foutre ma Big al dedans, c'est comme mettre un moteur d'audi dans la carlingue d'une supercinq sport. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou, malgré les outrages qu'elle a pu subit, c'est super pas cher ? Un ami en a une de la même époque et la patate vintage ainsi que le plaisir de jeu sont incroyables.

Malheureusement je n'ai que cela à échanger :

+ 2-3 pédales... Ca ne fait pas le compte (même si je peux rajouter un peu de sous)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

non c'est super pas cher à mon goût bien sûr. J'imagine qu'elle fait fait peur et que le prix trop bas fais penser que c'est un mauvais plan ou qqch comme ça. Personne ne l'a vue donc je ne peux avoir un avis différent sur ce forum. Plus ça avance plus je me dis que je fais une connerie (comme d'hab avec cette basse ^_^ )

Sinon, je cherche vraiment un stack ou 700 euros, de quoi honorer mes 3 autres belles basses. avec un ampli digne de ce nom. 

Merci de la proposition.

Sur ce je m'en vais chercher ma nouvelle basse que j'ai eue en cadeau par me tendre :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'en parlais avec un ami luthier cette aprème, de ta basse, & il pense qu'à moins de tomber sur un punk fan des Beatles, ça va être compliqué :)

Parce que cette découpe sauvage, surtout sur un modèle iconique, ça plombe... Du coup c'est pas cher mais c'est logique, ce prix !

Si j'étais tombé sur ton annonce il y a quelques mois, mais là cela serait de la folie de ma part de sortir de l'argent. Sauf si je fourgue ce qu'il me reste comme matos :)

Link to comment
Share on other sites

Avant que le sujet ne ferme : j'espère quand même que tu vas y jouer plus souvent, ça reste une magnifique basse.

& si tu changes d'avis, MP :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...