Jump to content

Problème potentiomètre de volume


dunky22

Recommended Posts

Hello,

j'ai changé un potentiomètre de volume 250K sur ma guitare (comme une basse mais en plus aiguë :yes: ), je l'ai recâblé à l'identique de l'existant mais il y a un souci, quand je baisse le potard de volume à zéro, le volume sonore remonte à fond. ça se joue à la fin de la course du potard juste avant d'atteindre la butée, d'un seul coup.

Pour info : C'est une copie de strat (aria pro 2).

Pensez-vous que c'est le potard qui a un défaut ou est ce que j'ai fait une erreur dans mes soudures ?

Link to comment
Share on other sites

Tu es peut-être resté trop longtemps avec ton fer à souder sur le potard...

Ha oui c'est possible en soudant les masses je suis resté quelques secondes pour que ça prenne ... je n'ai pas de repères c'est la première fois que je fait ça.

Bon ben quand j'aurais le courage j'essaierai avec un autre potard .... rrrrhhhhhhhh !

merci les gars !

Vous avez du matos spécifique ou une technique pour faire ce type de soudures ?

Link to comment
Share on other sites

Surtout un fer à souder de la bonne puissance (l'idéal étant un fer à souder à température/puissance variable), 20W pour souder sur les capots de potard c'est trop juste.

Et bien sûr ne pas oublier de filer un coup de lime fine ou d'abrasif sur la zone devant accueillir la soudure. Autrement on passe trop de temps dessus et le risque augmente d’abîmer les pistes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...