Jump to content

panne amplificateur pioneer vsx-c550


val

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je me présente Valentin 20 ans.

J'aurait besoin de vaut conseil aviser de professionnelle et passionner de hifi. ;)

Donc j'ai acheter d'occasion un ampli pioneer vsx-c550 il y a 6 mois et il ma régulièrement fait des surchauffe et des mis en sécurité en me faisant un bruit aigu extrêmement fort dans une des enceinte arrière soit droite ou gauche sans couper le sons sur les autre hp, il fallait que je coupe et que je rallume l’ampli pour que sa arrête.

Et puis je me suis rendu compte que j'avait fait une bêtise car mes enceinte sont en 4 ohms et mon ampli prend de 6 a 16 ohms,

j'ai ensuite changer mes 2 condo principaux car il était gonfler j'avais des 35v 4700 uf et je les est changer par des 50v 4700 uf j'ai ensuite relier mes hp en série pour avoir des 8 ohms.

Et maintenant mon ampli arrive a alimenter que 2 sortie au lieu de 5 si j'en met 3 le sons se coupe et apparaît un bruit de tension sur tout les hp donc je peut le faire tourner que sur 2 sortie et si je monte unpeu le sons il sature très vite.

Puis un de mes 2 condo deviens brûlant au bout de 10 min même a petite écoute et a déjà légèrement gonfler mes l'autre reste complètement froid j'ai un ventilo a l’arrière mes qui tarde vraiment a se déclencher il faut que l'ampli soit extrêmement chaud.

(je précise aussi que mes hp était en 4 ohms au début et que j'avais un hp centrale de 8 ohms et t'il déconseiller de branche différente impédance sur un ampli?)

Merci beaucoup de votre part si vous avez le temps de me répondre car la je suis un-peu perdu ^^

Edited by val
Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu es ici sur un forum de bassiste, dans une section destinée à parler des amplis basse. Si un électricien passe par-là, il pourra peut-être te répondre, mais c'est pas la vocation première de la section.

Et quand on entre quelque part, on se présente :wink:.

http://onlybass.com/index.php?/forum/50-presentation-des-nouveaux/

Edit : sujet déplacé pour mieux coller à la section.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

je me présente Valentin 20 ans.

J'aurait besoin de vaut conseil aviser de professionnelle et passionner de hifi. ;)

Donc j'ai acheter d'occasion un ampli pioneer vsx-c550 il y a 6 mois et il ma régulièrement fait des surchauffe et des mis en sécurité en me faisant un bruit aigu extrêmement fort dans une des enceinte arrière soit droite ou gauche sans couper le sons sur les autre hp, il fallait que je coupe et que je rallume l’ampli pour que sa arrête.

Et puis je me suis rendu compte que j'avait fait une bêtise car mes enceinte sont en 4 ohms et mon ampli prend de 6 a 16 ohms,

j'ai ensuite changer mes 2 condo principaux car il était gonfler j'avais des 35v 4700 uf et je les est changer par des 50v 4700 uf j'ai ensuite relier mes hp en série pour avoir des 8 ohms.

Et maintenant mon ampli arrive a alimenter que 2 sortie au lieu de 5 si j'en met 3 le sons se coupe et apparaît un bruit de tension sur tout les hp donc je peut le faire tourner que sur 2 sortie et si je monte unpeu le sons il sature très vite.

Puis un de mes 2 condo deviens brûlant au bout de 10 min même a petite écoute et a déjà légèrement gonfler mes l'autre reste complètement froid j'ai un ventilo a l’arrière mes qui tarde vraiment a se déclencher il faut que l'ampli soit extrêmement chaud.

(je précise aussi que mes hp était en 4 ohms au début et que j'avais un hp centrale de 8 ohms et t'il déconseiller de branche différente impédance sur un ampli?)

Merci beaucoup de votre part si vous avez le temps de me répondre car la je suis un-peu perdu ^^

Sans schéma, impossible de faire un diagnostic précis, mais il y a deux pistes.

S'il s'agit d'une alimentation à découpage, possible problème au niveau du pont redresseur côté sortie de l'alim.

S'il s'agit d'une alimentation classique, possible problème d'auto-oscillations des étages d'amplification.

Attention car dans les deux cas tu risques de claquer tes HP, et le reste de l'ampli qui fonctionne encore ...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement tu n'as pas le modèle le plus simple a réparer chez Pionner.

Sur les schémas je vois un transfo. Il semble y avoir un souci de charge, a mon avis, il faut déjà vérifier l'ensemble des tensions, et vérifier si le problème se situe toujours sur les mêmes sorties ou si c'est plus global.

Ensuite c'est de la lecture de schéma, GBF, scope, charge fictive etc, si tu as bien respecté la polarité des condensateurs et que tu n'a pas un minimum de matos, je te déconseille d'aller plus loin.

Link to comment
Share on other sites

ah d'accord est bien oui les condo sont brancher correctement

après mon souci apparaît des que je branche une 3 éme sortie mes hp émette un bruit de tension continue.

Et avec 2 la qualité d'écoute et médiocre.

Tu a peut-être raison, je touche un-peu mes je ne suis pas un pro loin de la.

Link to comment
Share on other sites

Et sa pourrait pas être le pont de diode sur le circuit alimentation qui ferais sa ? comme pense mad.
parce que j'ai contrôler je n'est pas la même tension a toute les sortie j'ai dans les 20v au 2 première (celle qui fonctionne si il y a qu'elle de brancher) et au autre je me retrouve avec 50-60v.
et mes condo sont surcharger (surtout un qui a gonfler du coup)
merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...