Jump to content

Recherche d'un casque


Mr King Kong

Recommended Posts

Mon vieux casque ayant des vapeurs (probablement un faux contact) je suis en train de me résoudre à en acheter un autre. Du coup je vous demande des conseils-idées :mf_prop:

Je sais pas vraiment vers quoi me tourner, j'avais eu un sennheiser ya quelques temps, c'est pas mal mais pas très robustes. Comme contraintes, il me faudrait quelque chose de robuste (c'est avant tout pour écouter de la musique dans les transports), confortable et dans les 50-60 euros max. Les atténuateurs de bruits ne m'intéressent pas trop, et la solidité du bouzin compte plus que son son cristallin (en plus c'est pour écouter du metal, donc bon :lol2: )

Que mettez vous sur vos pavillons ?

Link to comment
Share on other sites

Ton budget contraint un peu la réponse, plus près de la barre des 100 euro stu aurais plus d'options vraiment intéressantes.

A la maison, pour bosser la basse ou pour travailler en home studio, j'ai un Beyerdynamics DT770, c'est hors de ton budget mais c'est le meilleur casque que je connaisse (a égalité avec un AKG K 271, qui a aussi ses adeptes sur le forum).

En casques plus "usage quotidien" je suis accro à Sennheiser, au boulot j'ai un Momentum, que tu peux trouver sous la barre des 100 euros dans certaines promos (j'ai payé le mien dans les 80 de mémoire).

sinon d'autres références:

http://fr.audiofanzine.com/casque-studio/editorial/dossiers/le-top-des-casques-de-studio-a-moins-de-50-euros.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement, dans le métro, rien de mieux qu'un bon vieux Marshall Major.

C'est solide, tout le monde en a un (donc risque de fauche quasi-nul), et on le trouve très régulièrement en promo dans ta fourchette de prix.

C'est sur qu'on est loin d'un matériel pour audiophile pointilleux, mais pour écouter du "gros-qui-tâche" dans les transports c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien tenté la réparation, mais pas de fer à souder sous la main. En plus, c'est vraiment à la base de l'embout. C'est un casque qui a fait son temps aussi, donc j'ai pas trop de scrupules à en acheter un autre (il était pas très confortable). Grâce au sujet slappyto, j'ai vu le Superlux HD 681, pas cher, il a l'air solide : je dis banco ! Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai un Marshal Major II

59€ chez Thomann

10867902_800.jpg10867892_800.jpg

Il est joli, et repliable, donc pas trop encombrant pour le transport.

Mais le son est bas de gamme. OK pour se mettre des MP3 avec une source merdique, mais pour jouer la basse au casque, le son est vraiment pas beau.

Je ne conseille pas (sauf pour signifier "je suis musicien" dans le métro en écoutant les MP3 de son telephone.)

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches vraiment un casque ou bien des intras feraient l'affaire ?

Moi je trouve ça top les intras pour les transports, ça isole bien, t'as pas un énorme casque sur la tête et ça se range hyper facilement partout.

Les miens c'est de Klipsch S4 , j'avais du les payer dans les 60€ et franchement ils sont top

Link to comment
Share on other sites

Dans la gamme résistante, je vote pour les Audio Technica ATH-M40 : j'ai fini par acheter ça à ma fille et c'est le seul casque que je n'ai pas eu à réparer en deux ans d'utilisation intensive dans les transports suivi d'un rangement ou plutôt d'un bourrage approximatif dans un sac à dos. Et elle doit avoir détruit trois casques avant celui là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...