Jump to content

Groupes de reprises, partagez vos song-lists !


Dams

Recommended Posts

Bon allez moi aussi.

Pour mon groupe de reprise années 60/70 :

Led Zeppelin : Black Dog, Dazed and Confused, Your Time Is Gonna Come, Thank You, Kashmir, Ramble On, Whole Lotta Love, Heartbreaker, Since I've Been Lovin you, Stairway To Heaven, The Song Remains The Same, Bring It On Home, Mobydick

Deep Purple : Smoke On The Water, Highway Star, Hush

AC/DC : It's A Long Way To The Top, Stiff Upper Lip, Whole Lotta Rosie, You Shook Me All Night Long, Hell Ain't A Bad Place To Be

ZZ Top : La Grange

Aerosmith : Sweet Emotions, Walk This Way

The Beatles : Day Tripper, Drive My Car

The Who : Join Together, Pinball Wizard, Baba O Riley, Who Are You, Won't Get Fooled Again, I Can't Explain, Kids Are Allright

Hendrix : Stone Free, Fire, Hey Joe, Little Wing

David Bowie : Ziggy Stardust

The Doors : Soul Kitchen

Otis Redding : Hard To Handle

Pour suivre les questions des pages précédentes, le choix des morceaux peut être assez pointu car l'orientation du groupe est claire.
Au final, c'est plus simple parce que les gens savent à quoi s'attendre même pour trouver des dates.

Pour un groupe généraliste, c'est plus dur parce qu'il faut accroché le public et trouver de quoi se différencier par rapport aux nombreux autres groupes généralistes.

J'ai une tablette pour les morceaux, entre ce groupe et mon autre groupe généraliste, ça fait une centaine de morceaux minimum à avoir plus les choeurs, ça rentre pas dans ma tête.

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et vous faites des claquettes en même temps pour les percus? :mf_prop:

Non en vrai ça rend comment au final ? Pas de batterie du tout? Lancement d'une piste percu? Jeu type acoustique? ...autre?

On joue en cover, avec le son du morceau mixé, ou avec juste le batteur du groupe quand c'est dispo en ligne: ex:

Link to comment
Share on other sites

Ben y a pas de guitare !!! Après c'est pas connu par le public lamda ....

Et alors ? C'est pas grave j'en joue avec mon groupe et c'est justement sympa de faire un arrangement avec une gratte. Et pas connu du public lambda il y a un moment où les gens ont aussi le droit d'écouter autre chose que Johnny Halliday. Et ça reste très accessible Royal Blood

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur qu'on peut ajouter une guitare , c'était pour le charrier . Après on peut tout jouer en live , tout dépend de ce qu'on veut faire . Ce que je voulais dire c'est quand c'est "pro" ou que tu veux vraiment tourner , tu es obligé de jouer des tubes , après tu peux toujours glissé un morceau pas connu . Le public veut toujours écouter des tubes qu'il connaît , et ça oblige les grandes stars comme u2 ou mc cartney par exemple sont obligé de jouer leurs vieux tubes et insérez quelques nouveaux morceaux de leurs dernier album ... Tu cites royal blood qui est un excellent groupe que j'aime bien , mais ça n'est pas accessible , ça touche une catégorie de personnes assez restreintes .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui Royal Blood pas de guitare, mais si tu veux reproduire le son Royal Blood sans tout l'attirail qui va derrière (octaveur Up, distos, routeurs, jouer sur 2 voir 3 amplis, se faire greffer une 3ème jambe pour activer tout ça, etc...) t'es obligé de mettre une guitare ! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Oui Royal Blood pas de guitare, mais si tu veux reproduire le son Royal Blood sans tout l'attirail qui va derrière (octaveur Up, distos, routeurs, jouer sur 2 voir 3 amplis, se faire greffer une 3ème jambe pour activer tout ça, etc...) t'es obligé de mettre une guitare ! :mf_laughbounce2:

Octabass et fuzz ça fait déjà un bon boulot pour Royal blood. Sinon pour une fois qu'on peut utiliser un gratteux pour se faciliter la tâche on va pas s'en priver hein !

Link to comment
Share on other sites

Octabass et fuzz ça fait déjà un bon boulot pour Royal blood. Sinon pour une fois qu'on peut utiliser un gratteux pour se faciliter la tâche on va pas s'en priver hein !

J'ai déjà essayé (POG+satu du signal basse, sortie dry du POG, re-réunis pour aller dans l'ampli basse), franchement ça le fait bien en répèt dans un petit local, le twitter du baffle basse fait le boulot... mais pour diffuser un peu plus, l'ampli basse ne rend pas du tout les "fréquences guitares", le twitter ne diffuse pas assez, ça donne une sorte de bourdonnement complètement noyé dans la basse...

En petit soutien d'un solo guitare ça le fait, mais pour "faire la gratte rythmique", vraiment c'est trop limite, il faut partir sur un ampli guitare

Et puis franchement, il faut vraiment essayer pour le plaisir, de jouer à blinde avec 2 amplis dans le dos, le basse qui prend le signal d'origine, et le guitare qui prend la boucle OctaveurUp + Harmonizer à la quinte + Satu :Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai dit octabass pas octaver ^^

ben... l'octabass est un octaveur non? Par contre je vois qu'il ne fait "que" l'octave inférieur... du coup tu t'en sers comment pour faire du son à la RoyalBlood? Tu joues dans les aigus avec l'octaveur enclenché pour assurer les basses?

Link to comment
Share on other sites

ben... l'octabass est un octaveur non? Par contre je vois qu'il ne fait "que" l'octave inférieur... du coup tu t'en sers comment pour faire du son à la RoyalBlood? Tu joues dans les aigus avec l'octaveur enclenché pour assurer les basses?

L'ocatbass c'est une 8 cordes, donc octave up et au moins ça ne décroche pas

Link to comment
Share on other sites

Bon ben après les concerts de ce week , les nouveaux morceaux ont bien fonctionné, le public a aimé . (another one bites the dust , gimme gimme , éteins la lumiére ) . c'était tendu pour abba , pas facile à rendre ...

Le another one bites the dust n'est pas évident à rendre groovy, mais une ligne de basse efficace, à la chic!

Eteins la lumière fonctionne toujours bien aussi en reprise : un riff archi reconnaissable, un classic que tout le monde (ou quasi) connait et peut chanter facilement, ça marche toujours fort!

Link to comment
Share on other sites

J'ai des potes qui le jouent, c'est toujours un franc succès, en effet !

Comme "J'ai vu" de Niagara. Des morceaux français, intemporels, et bien boostés.

De notre côté on a rajouté deux morceaux ce week-end; toujours du grand classique : "Should I stay or should I go" de Clash, et "Simple man" de Lynyrd Skynyrd, mais dans la version des Deftones. Ça le fait plutôt pas mal pour une première répète, les gens devraient aimer :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...