Jump to content

(Probleme) Faire ressortir les aigus


Bludyhand

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème : quand je joue avec mon groupe, les basses ressortent bien mais impossible d'entendre une note au dessus de l'octave du mi grave, j'aimerais savoir si il y a un moyen de résoudre ce problème, en sachant que mon ampli n'a que les réglages : bass, mid and treble ( j'augmente bass et treble et je baisse les middle ).

PS : je joue dans une cave, et ça résonne, je ne sais pas si cela influe mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Et bon courage pour faire entendre à tes gratteux de baisser leurs graves !! Genre :

"Ouais mais j'ai acheté un marshmall double corps c'est pour profiter du son de mon ampli ! alors je t'emm##de !!"

Dans ce cas achète-toi un 900 watts avec deux gros caissons et montre-leur qui c'est Raoul !!

"Ben oui, moi aussi j'ai envie de profiter de mon ampli, Dugenou !!"

Pousse tes médiums et tu passeras au dessus.

Moi j'ai fui les groupes avec des gratteux égocentriques, et je ne joue qu'avec des gens qui ne cherchent pas à entendre leur gratte-ampli, mais le son du groupe, même si ça passe par je descends le numéro du volume...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au risque de poser une question idiote : t'as quoi comme basse et tu sors à travers quoi comme ampli ?

Parce qu'un son de basse est bien plus difficile à reproduire qu'un son de gratte . Et si tu n'as pas quelque chose de plus performant que les gratteux , il est évident qu'à puissance équivalente ils vont te bouffer . Surtout s'ils jouent sur du matos plutôt bas de gamme qui ne sort que du médium . Pour peu que ce soit des gus nés sous le signe de la distorse , là t'es cuit . A moins d'avoir des chevaux et de leur mettre un bon coup de gourdin comme l'a dit Duchmoll , mais la course à l'armement perso j'aime pas .

Quand je dis plus performant , il ne s'agit pas forcément de puissance , la qualité du son en basse , ça change beaucoup de chose .

Link to comment
Share on other sites

c'est , déjà un bon ampli..... c'est le minimum ;

ceci dit une règle assez commune tend à dire: 3 X la puissance de la guitare pour la basse soit : guitare 15 W ----> basse 45w ; guitare 50W -----> basse 150W .

on retrouve d'ailleurs ce concept dans les ampli basse des grandes marques ; vous aurez tous remarqué que les ampli basse sont proposés couramment en 300W lampes , alors qu'en guitare on est très très très souvent en 100W .

après , une basse pour sortir des aigus..... moi je dis ça, je dis rien..... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...