Jump to content

Puissance des Micros


Rosa

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'aimerai avoir des renseignements sur la puissance des micros actifs... Existe t-il une réelle différence de puissance entre un micro grave et un micro aigu ?? Je pose cette question suite à un diagnostique que m'a fait un électronicien sur mes micros MEC type J.B, il m'a certifié que mon micro aigu était moins puissant que mon micro grave...

Quelqu'un pourrait m'éclairer davantage sur le sujet ?.. Par avance merci !... ;-))

Link to comment
Share on other sites

Normalement, il n'y a pas de différence, seul le signal capté sera dfférent.

Le micro manche: son rond avec des graves profonds.

Micro chevalet: son beaucoup plus riches en harmoniques, avec des graves diminués.

La confusion vient sûrement de là car sur un appareil de mesure, il y a certainement un différence...

Si tu joues sur le micro chevalet, ça donne quoi ? A l'oreille hein ...

Link to comment
Share on other sites

Figure toi que je ne sais pas vraiment Mad.... :(( .... Je n'ai pas eu vraiment le temps de tester tout ça correctement....En fait comme j'ai une panne sur mon pré-ampli, j'ai mené ma basse à un électronicien qui répare des amplis, et après avoir testé la puissance à l'aide de son appareil, il m'a indiqué que mon micro aigu était plus faible que mon micro grave....

Link to comment
Share on other sites

Pas d'inquiétude selon moi, le niveau est forcément plus faible sur les graves car la corde a moins d'amplitude à cet endroit par rapport au micro manche, mais se son est plus riche, donc on l'entend aussi bien, voire plus :) .

Et puis tu peux aussi jouer sur la hauteur des micros pour équilibrer tout ça en fonction de ton jeu, à l'oreille toujours bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison !... Je pense que cela est normal, j'ai souvenir d'un copain guitariste qui me parlait de différence de puissance entre micro grave et aigu. Il me disait que le micro aigu était toujours un peu moins puissant que le micro grave... je verrai à l'oreille comme tu dis, j'entendrai vite si cela est dans la normalité dans choses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...