Jump to content

achat ukulélé


boombasstic

Recommended Posts

Je compte offrir un ukulélé à mon amie pour son anniversaire,elle est débutante,son ukulélé actuel est un bas de gamme en plastique et comme elle y prend gout,elle aimerait un modèle de meilleur qualité.

je n'y connais absolument rien en ukulélé,si quelqu'un a des conseils,je suis preneur.mon budget est d'environ 150/200 euros.

merci pour vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Flea depuis de nombreuses années (dos en composite et table en bois).

C'est hyper costaud mais ça n'a pas la classe d'un tout bois.

Le soprano est le modèle le plus répandu, le plus "classique".

Ici tu pourras trouver pleins de marques et modèles :

https://www.ukebox.fr/fr/

Et ici pleins de conseils :

http://www.ukulele.fr/

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Flea depuis de nombreuses années (dos en composite et table en bois).

C'est hyper costaud mais ça n'a pas la classe d'un tout bois.

Le soprano est le modèle le plus répandu, le plus "classique".

Merci Lapaju,j’étais justement en train de regarder les flea qui ont bonne presse.c'est vrai qu'ils font pas très "classe"mais l'important,c'est qu'ils sonnent.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'adore.

Mais attention les frettes sont moulées et ne font qu'un avec la touche qui est en polycarbonate. Au niveau sensations de jeu ça peut dérouter un peu.

Il existe un modèle manche en bois avec touche bois et frettes rapportées.

http://www.magicfluke.com/ProductDetails.asp?ProductCode=FLEA_DESIGNER

tu peux aussi configurer (comme une bagnole !) ton uke chez Magik fluke

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'adore.

Mais attention les frettes sont moulées et ne font qu'un avec la touche qui est en polycarbonate. Au niveau sensations de jeu ça peut dérouter un peu.

Il existe un modèle manche en bois avec touche bois et frettes rapportées.

http://www.magicfluke.com/ProductDetails.asp?ProductCode=FLEA_DESIGNER

tu peux aussi configurer (comme une bagnole !) ton uke chez Magik fluke

j'ai vu le modèle avec la touche bois,mais le prix est vraiment supérieur.du coup,j'ai pris le flea surf design,merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Ma compagne veut se mettre a la zik, du coup je me dis que je lui choperais bien un petit Kala, qu'elle puisse faire ses premières armes...

Par contre, je pense qu'un soprano est le plus indiqué pour débuter, surtout quand on a des mains fines, non? :)

Et faudrait il que je lui prenne des mediators pour l'occasion? :) 

Link to comment
Share on other sites

@Nuf Oui un petit ukulélé c'est parfait pour débuter en musique parce qu'au bout d'une heure ou deux tu peux déjà jouer quelques accords. Kala n'est pas la pire des marques Chinoises, pour un premier uke c'est pas déconnant.

Le soprano c'est bien mais assez peu précis et c'est plus difficile d'en trouver un qui sonne juste, surtout dans les entrées de gamme.

Il existe des médiators en feutre spécialement conçus pour l'ukulélé, ils sont très peu utilisés, on privilégie l'index pour commencer, ou le pouce. La seule ukuléléiste pro que je connaisse qui utilise un médiator (de guitare) c'est Taimane Gardner et uniquement sur certains morceaux.

Si tu peux mettre un peu plus, ou bien pour un second ukulélé, tu peux trouver de très bons ukulélés neufs fabriqués en France: Le Motu qui démarre à 130€ et les grillons de Caravelle Kitchen à partir de 100€.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, CocoCapitainePoulet a dit :

@Nuf Oui un petit ukulélé c'est parfait pour débuter en musique parce qu'au bout d'une heure ou deux tu peux déjà jouer quelques accords. Kala n'est pas la pire des marques Chinoises, pour un premier uke c'est pas déconnant.

Le soprano c'est bien mais assez peu précis et c'est plus difficile d'en trouver un qui sonne juste, surtout dans les entrées de gamme.

Il existe des médiators en feutre spécialement conçus pour l'ukulélé, ils sont très peu utilisés, on privilégie l'index pour commencer, ou le pouce. La seule ukuléléiste pro que je connaisse qui utilise un médiator (de guitare) c'est Taimane Gardner et uniquement sur certains morceaux.

Si tu peux mettre un peu plus, ou bien pour un second ukulélé, tu peux trouver de très bons ukulélés neufs fabriqués en France: Le Motu qui démarre à 130€ et les grillons de Caravelle Kitchen à partir de 100€.

Après, je comptais lui mettre dans les 150 euros de budget pour qu'elle commence bien ! Et puis dans le pire des cas, si elle arrête, je lui pique pour mes propres compos ! :D

Après... je ne suis pas en France, mais en Belgique :wink:

Si jamais y'a des bonnes adresses je suis preneur ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...