Jump to content

Ampeg 210 AV vs Fender Rumble 2x10


raoulvador

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Ca fait presque 20 ans maintenant que je me trimbale le 4x10 Ampeg SVT classic et la sunn 1200s, peu importe que ce soit une grosse scène ou un bar de 6 m². Alors c'est cool, j'ai toujours mon bon gros son qui tache, mais j'en peux plus de me balader ça quand il y en a pas besoin (genre volume 1 c'est limite trop fort), j'ai le dos en compote et surtout je ne suis pas autonome et je dépends toujours de quelqu'un pour le charger dans la bagnole.

J'ai vu deux trucs qui pourraient faire le job :

- Ampeg 210 AV (la version 200 watts) : quid de la puissance à tenir une 5 cordes venue si besoin ? Il a la réputation de sonner un poil vintage donc légèrement sourd ? Mais Ampeg, et j'aime ampeg

- Fender rumble 210 :, celui ci semble encaisser plus, a un tweeter (ce que j'apprécie beaucoup) mais est plus lourd / gros et a moins d'avis sur les sites...

A savoir : je joue principalement sur précision deluxe, parfois sur dingwall combustion 5 cordes, j'ai un jeu plutôt rentre dedans avec disto si ça joue rock ou funk, ça sera utilisé pour des répètes ou des plans cover dans de plus petits lieux. J'ai un 1x15 Ampeg à la cave également pour faire un truc hybride.

Mon budget est 400 max, d'ou le comba entre ces deux là :p

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Raoul,

J'ai pas mal joué avec un 210 Av pour des petits gigs World en trio basse/guitare/percus et ça marche plutôt bien.

C'est moins typé et médium que les modèles plus traditionnels de chez Ampeg et ça à un très joli son.

Par contre, c'est pas vraiment puissant, j'ai vendu le mien a un gars qui voulait jouer du rock dans sa cave et il l'a revendu assez rapidement. Je te le déconseillerai pour ton utilisation, à moins d'en prendre deux...

Le Fender, je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...