Jump to content

gros levier switch DPDT On/Off/On


skalavera

Recommended Posts

pour une Jazz bass fraichement récupéré, je recherches un maxi switch (gros levier), pour utiliser en sélecteur... micro manche / en série / micro chevalet.

Je lui ai monté un micro neodyme en position chevalet qui ne va pas du tout avec le micro manche, d'où l'idée de se passer de la position parallèle pour à la place une position série... pour ça il faut un switch DPDT ON/OFFON, car il prendra la place du volume chevalet, et donc il y aura de la place...

Link to comment
Share on other sites

Dimarzio fait bien un sélecteur type Les Paul special, c'est un double DPDT on/on/on.

Il me semble que c'est celui en photo, je crois que la référence est DiMarzio EP 1111.

J'ai ça sur ma basse, mais je l'utilise en série, simple, parallèle. Pour ce que tu veux il faut voir.

Vu que c'est un double, il y a peut-être moyen de le câbler comme tu veux.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un 4PDT le dimarzio, comme un DPDT pour gérer deux bobines, sauf qu'il est doublé pour gérer deux micros à deux bobines... mais il me faut un on/off/on pour manche/série/chevalet... et c'est un peu ridicule dans la config actuelle :

69195820160625011945.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il n'y a pas grand chose en switch guitare (pour ne pas dire rien). Ca existe en industriel, mais sur une basse c'est moins style.

Au cas, avec un on/on/on. J'ai fait un petit schéma vite fait, ca devrait marcher (M pour manche et C pour chevalet, X pour rien)

M+ branché sur le chaud, C- sur la masse.

Pour le switch en position centrale, la vue de dessus donnerait un truc dans ce genre.

(M+) - (+) . (C+)

x . (C+) - (M-)

x - x . x

(M-) . (-) - x

Edit les tiret c'est quand c'est connectée les points quand il n'y a pas de connexion.

Désolé, mais ca va être dur de faire mieux en mode texte :p

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

ouais, j'en ai trouvé sur ebay... mais je voulais voir s'il y avait mieux...

j'ai opté pour une rondelle dans une chute du pickguard... je penses que je vais rester là-dessus...

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/25/j874.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...