Jump to content

Problème avec ma cellule?


redcarp

Recommended Posts

Salut les contrebassistes,

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que j'ai une vrai baisse de définition de mon son amplifié. À ma dernière repet, je me suis retrouvé avec le ré sur la corde de la qui tournai systématiquement et j'ai rien pu faire. Aucune correction sur l'ampli n'a fonctionné. Ces cellules ont une durée de vie? La mienne a un certain âge, voir un âge certain ( pas loin de 10 ans). vous pensez qu'il est temps de la changer?

Édit: mon Matos c'est: cellule David Gage: The réalist---zoom B3---Tc Rh450---2x10 Markbass. Je précise que ce set me donne toutes satisfaction depuis 4 ou 5 ans.

Je pense que c'est celle là. En tout cas, c'est exactement la même tronche.

http://www.thomann.de/fr/david_gage_the_realist_kontrabass.htm

Je suis preneur de toutes vos infos parce que si ça doit me faire ça en concert, ça va être l'enfer.

A plus.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Je la bouge jamais. Elle est passé de ma première CB à mon actuelle y'a 4 ans et c'est tout. Je me demande si elle a pas pu s'altérer petit à petit avec la pression du chevalet. Mais comme j'y connais que dalle en electro, je me dis que c'est peut être aussi une idée à la con. :)

Link to comment
Share on other sites

c'est très costaud la david gage mais qd même je pense comme toi qu'avec le temps , toujours en compression , ça doit bien vieillir un peu .

mes cellules FWF sont # , elles se placent dans les ailes du chevalet . Avant je les laissais toujours en place et j'avais trouvé une baisse de définition (déjà que c'est pas terrible les cellules :()

depuis je les sors systématiquement et le son s'est amélioré ( bon , piezzo , quoi...)

sinon tout bêtement , tes cordes ne seraient pas un poil trop vieilles ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...