Jump to content

Nouvelle Fender de Flea


Chiguy

Recommended Posts

@Norwood

Là tu m’intéresse... je me suis tapé tout le topic CS ce WE...
Failli en craquer une au passage aussi.

et pi finalement... j'dois être trop "fête à la saucisse"... me suis rabattu sur une Pb all Parts...

Mais j'attends ton avis, je suis toujours en quête d'une JB... budget Flea max... donc...et pourquoi pas ?
(M'en fous un peu du CS c'est mieux que... ce qui compte pour moi c'est le feeling avec l'instru)

Ta Jb Pink Shell CS de cet hiver... pas dégueu du tout !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le relic n'a tout de même pas le niveau de mon ex CS jb64, normal c'est de série sur les RW, par contre le manche est top, la touche n'est pas de ouf mais le résultat global est vraiment très bon. Les micros sont pas de ouf mais c'est rond et pas criard. Par contre suis vraiment pas fan des vol/tona par micro. Je me tâte à mettre une plaque contrôle type vol,vol,tona.

En tout cas j'ai eu des japan qui sonnait moins bien que celle ci.

En effet la Pink shell était vraiment bien mais le hardware gold c'est chaud sur une JB:lol:

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Clair qu'il faut assumer le Gold Hardware ! :D

Le relic des RW est pas exceptionnal je trouve, surtout par rapport a CS (voir Stevie-G, etc, etc...)

Mais bon... je reste de l'ancienne école : Plug - Play.
Si la Road Worn fait le job (son qui sort de l'amp) c'est tout ce que je demande :rolleyes:
La question que je me posais c'est en terme de tenu de manche, de rapport avec l'instru.

Toi qui a bouffé pas mal de CS, c'est ce qui m’intéressais de savoir...

(P.S :  Non, non, non ! pas de débat CS / RW
Je me suis fadé tout le topic Stevie-G... pwàaa la plaie !)

question pour ceux qui aurait eu cette chance :
- RW vs Flea ?
Quelque chose de notable ? (la RW 3TSB est tout de même à 1650 boules sur Fender.com :blink: / 1300 pour la Flea...)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu 2 road worn (la jazz et la pb)  dont une 8ans , c'est vraiment de la très bonne basse , surtout pour le prix .  En terme de son , on se rapproche vraiment du cs et la qualité de la lutherie est bonne .  Je n'ai pas testé la flea mais si elle est du meme acabi  , c'est tout bon .

Link to comment
Share on other sites

J ai une CS64 et une Flea, dans les détails elles ne sont pas comparables c est évident, la CS est un bijoux, la Flea est un bic.

Côté son elles sont aussi très différentes, la CS est hyper claire, propre à souhait, son très riche qui ne pardonne pas, plus orienté sur le haut du spectre que sur le bas. La Flea est une basse à torturer, le son est moins cristallin mais elle a  plus de bas, et j ai clairement plus de médiums coin coin, quand on va le chercher ça grogne fort. Très différentes, la Flea est un super rapport qualité prix, je ne les joue pas de la même façon et je garde les deux... :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu trouver quelques infos sur la Custom Shop avec humbucker (qui était l'objet premier de ce topic) :

les dernières versions, faites par le masterbuilder Jason Smith, ne sont plus montées avec un micro Aguilar AG4M (comme on peut le voir sur cette photo de juin 2016 ) img_0456-jpg.461592

 

mais sont désormais équipées de micros Modulus Lane Poor.

Un changement dans les coloris aussi : la grise matching headstock (avec inscription Flea sur la touche) et la rose/beige non matching headstock (sans inscription sur la touche) restent, mais exit la bleu matching headstock. Elle est remplacée par une non moins voyante Lakers bass, matching headstock, sans inscription sur la touche !

46993_14_ver1486384420.jpg

46993_19_ver1486384769.jpg

46993_15_ver1486384528.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cams a dit :

J ai une CS64 et une Flea, dans les détails elles ne sont pas comparables c est évident, la CS est un bijoux, la Flea est un bic.

Côté son elles sont aussi très différentes, la CS est hyper claire, propre à souhait, son très riche qui ne pardonne pas, plus orienté sur le haut du spectre que sur le bas. La Flea est une basse à torturer, le son est moins cristallin mais elle a  plus de bas, et j ai clairement plus de médiums coin coin, quand on va le chercher ça grogne fort. Très différentes, la Flea est un super rapport qualité prix, je ne les joue pas de la même façon et je garde les deux... :)

Je suis d'accord avec toi, je sais pas décrire les sons et les différences mais je dois avouer que le son de la Flea donc avec plus de bas me correspond bien mieux, au final j'aime mieux avec sa rondeur et ce grognement. Après clair que le finish n'est pas comparable entre série et fait main.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dams a dit :

J'ai pu trouver quelques infos sur la Custom Shop avec humbucker (qui était l'objet premier de ce topic) :

les dernières versions, faites par le masterbuilder Jason Smith, ne sont plus montées avec un micro Aguilar AG4M (comme on peut le voir sur cette photo de juin 2016 ) img_0456-jpg.461592

 

mais sont désormais équipées de micros Modulus Lane Poor.

Un changement dans les coloris aussi : la grise matching headstock (avec inscription Flea sur la touche) et la rose/beige non matching headstock (sans inscription sur la touche) restent, mais exit la bleu matching headstock. Elle est remplacée par une non moins voyante Lakers bass, matching headstock, sans inscription sur la touche !

46993_14_ver1486384420.jpg

46993_19_ver1486384769.jpg

46993_15_ver1486384528.jpg

J'aimerais bien qu'ils en sortent de série.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, groove a dit :

Merci norwood,c'est pas mal du tout  sans le pickg....dommage que ce foutu trou  gache le paysage.

Oui, typique des Mex...

Sinon en passant il y en a une à vendre sur slappytard!

J'avoue je la reluque pas mal moi aussi, très sexy cette petit JB.

Et pour avoir testé deux road worn, j'aurais pour le coup entièrement confiance en cet investissement ! (Surtout que je ne pense pas qu'elles décotent bcp dans le temps...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...