Jump to content

Nouvelle Fender de Flea


Chiguy

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai craqué et viens de m'en offrir une ... :mf_laughbounce2: Avec mon ex Road Worn, c'est LA meilleure JB de Fender que j'ai pu avoir (et j'en ai eu quelques-unes des Fender ...).
Ce que j'adore, outre sa couleur et le growl de ses micros, c'est son manche. Très fin, une vraie autoroute avec ses frettes très fines. Par rapport à une JB Road Worn, je dirais que le manche est un peu plus rond en main, très sixties. La double tonalité est un réel plus, la palette sonore s'en voit élargie.
Seule petite ombre au tableau, elle buzze assez bien mais mon luthier est en train de s'en occuper avec un blindage à la feuille de cuivre ...
Bref, très content, le grand requin blanc ! :)

493157FenderFleaJazzBass1.jpg 165176FenderFleaJazzBass2.jpg

403930FenderFleaJazzBass3.jpg 529836FenderFleaJazzBass4.jpg

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Seule petite ombre au tableau, elle buzze assez bien mais mon luthier est en train de s'en occuper avec un blindage à la feuille de cuivre ...

Bref, très content, le grand requin blanc ! :)

Si tu as un moment, STP, tu diras ce qu'il en est après intervention de ton luthier. J'ai le même souci de buzz avec la mienne.

Edited by sebrouxxx
Link to comment
Share on other sites

Si tu as un moment, STP, tu diras ce qu'il en est après intervention de ton luthier. J'ai le même souci de buzz avec la mienne.

Je trouve la blindage sous les micros plus efficace que le blindage sous les potards.

Après avec une JB il ne faut pas trop s'approcher des alims.

J'ai été la rechercher aujourd'hui, mon luthier a blindé la cavité de l'électronique et les micros ... A propos, la Flea est équipée d'origine de pots CTS, câblage cloth wire et jack Switchcraft :wink:

Un très léger buzz est encore présent dans certaines conditions mais bon il ne faut pas oublier que ce sont des micros simples bobinages ...

779643FenderFleaJazzBass5.jpg

991096FenderFleaJazzBass6.jpg

NB : l'adresse internet sur les photos correspond au site de mon luthier.

Link to comment
Share on other sites

J ai l'impression que les moussses sont directement collées aux micros, il n y a pas les petites plaques de masse en cuivre?

Sinon oui les mexs haut de gamme ont maintenant une électronique au niveau des US, y a franchement plus grand chose à redire! ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Les roadworn n'ont pas la grosse plaque métallique des micros US. On doit pouvoir en acheter chez Hepcat. Après une JB requiert: une bonne prise de terre, une alim d'ampli qui ne rayonne pas trop (moir ca il faut s'éloigner d'un ou deux mètres) et enfin un bon jack.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Les roadworn n'ont pas la grosse plaque métallique des micros US. On doit pouvoir en acheter chez Hepcat. Après une JB requiert: une bonne prise de terre, une alim d'ampli qui ne rayonne pas trop (moir ca il faut s'éloigner d'un ou deux mètres) et enfin un bon jack.

Ma Mendel n avait pas non plus cette plaque, mais sur la Flea avec les micros US je me disais que peut être...

Link to comment
Share on other sites

J ai l'impression que les moussses sont directement collées aux micros, il n y a pas les petites plaques de masse en cuivre?

Sinon oui les mexs haut de gamme ont maintenant une électronique au niveau des US, y a franchement plus grand chose à redire! ;-)

Directement collées aux micros.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui, je reprends le fil, Jenkri m'ayant aiguillé. J'avais un problème de buzz avec cette JB. JB qui est retournée au magasin, sans souci, puis chez Fender France. Aucun souci au retour, testé en magasin, pas de buzz.

Retour chez moi et buzz de nouveau. La nouveauté, c'est que le problème se posait aussi avec ma Wiwick ce qui n'était pas le cas avant. Une petite histoire de fous.

Résultat des courses: le problème provenait de l'ampli Warwick, et non pas de la basse ou de mon installation électrique. Bye bye l'ampli sous garantie, en ai emprunté un autre pour essayer chez moi et cette pas un buzz. Donc une jolie prise de tête pour un ampli défectueux.

Après, le manche reste un régal à mes yeux mais finalement ce n'est pas ce que je recherche côté son. Alors...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème avec une PB Am vintage ri 57 qui fichait un beau bazar sur mon combo ampeg ; tout rentrait dans l'ordre sur des amplis hors de chez moi...pas compris et j'ai pas creusé l'affaire. Par contre, j'en ai jouées des jbs passives qui beuzaient un peu, notamment quand elle était juste branchées, mais j'en fais pas une maladie perso.
Concernant ta jb Flea Sebrouxxx : pas tout à fait celle qu'il me faut finalement, mais elle devrait partir vite : super instru !

Cette couleur... fan perso. ça fait ton-sur-ton quand on joue torse-nu, à la Flea quoi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...