Jump to content

Kearo Zenn


BassMatt

Recommended Posts

Salut à tous!

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais présenté ce chouette quintet dont je fais partie, Kearo Zenn.
On joue ensemble depuis un peu plus d'un an, mais après quelques changements d'effectif on a enfin une formation relativement stable, enfin j'espère..

Il y a quelques morceaux dispos enregistrés chez un pote qui a pas mal de matos:

(solo de basse vers 1.20)

Voilà, la basse est une Leduc Ubass, dans une tête markbass je sais plus quoi et cab Eden ex112 + DI.

Avis bienvenus bien sûr, en espérant que cela vous plaise :)

Ps: on joue ce soir à Verviers au métronome jazz club, si il y en a dans le coin, il y a des chouettes concerts toute l'aprèm plus début de soirée :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yes un grand merci à vous deux, ça fait plaisir!

Jo tu as bien vu, c'est un anagramme du nom de l'harmoniciste, qui assume le rôle de leader du groupe (la plupart des compos sont de lui). Si tu savais le nombre de noms les plus nuls les uns que les autres par lesquels nous sommes passés, au final on trouve ça plutôt pas mal si ça fait rire c'est encore mieux :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous!

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ici, mais après de nouveaux changements de formations et beaucoup de boulot, on s'apprête à sortir un EP, et pour l'occasion, voici un clip qui donne un avant-goût:

 

Je joue toujours sur ma super Leduc Ubass, et il y a un solo de basse qui commence à 2:44.

Les avis sont plus que bienvenus, j'espère que ça vous plaira!

N'hésitez pas à liker la page si vous voulez être tenu au courant, l'EP sera disponible très vite :)

https://www.facebook.com/Kearozennquartet/

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bravo c'est très propre, ça joue très bien et c'est bien construit.

Mais justement, pour moi, sur le solo c'est trop construit. Le batteur remplit alors même que tu n'as pas fini tes phrases, et donc on a l'impression que c'est toi qui suit le batteur alors que ça devrait être à lui de suivre le soliste. Et sur la fin de ton solo, qui est très bien, une descente aurait été bienvenue pour annoncer le gimmick.

Ce n'est que mon avis mais ça me plait bien quand même ^_^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Putain je kiff!!! :dingue:

Cela me fait penser aux belles productions du label ECM. C'est tout en rondeur et moelleux, le son de basse est très personnel et particulier mais tellement bien (le jeu aussi). Et puis mettre l'harmonica en avant comme ça, cela fait plaisir. Nan franchement grosse qualité. L'histoire du batteur pas en phase avec le solo de basse, perso ça ne me fais rien et le manque de gimmick pour annoncer la fin de solo/reprise, au contraire, je trouve que ça surprends et ne fais pas téléphoner ou trop classique dans la construction. Moi j'aime vraiment. Faut dire que dès que ça sort des sentiers battus ça m'intéresse. :wink:

Je vais aller jeter une oreille plus qu'attentive sur le bandcamp. Merci pour le partage et la découverte.

 

édit: ah si un rajout, dommage pour la réalisation du clip, qui n'est pas à la hauteur du son. Mauvais choix de plan, d'angle, premier plan trop présent, montage qui ne suit aucune logique et hasardeux,... Sinon de belles images quand même, mais il y avait tellement de choses à faire pour pas plus de sous ou d'énergie, peut-être du temps en plus. Enfin, ça reste moins important que la qualité du son question mix/enregistrement.

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les avis, ça fait super plaisir, et c'est super cool d'avoir pris le temps d'écouter!

Entièrement d'accord pour le clip, c'est assez dommage. En fait c'est l'ingé son qui s'en est occupé aussi, avec un cameraman en plus, et malheureusement la caméra mobile a merdé justement sur la bonne prise, du coup manque d'images il a fait comme il a pu. 

Encore merci à tous, et pour ceux dans les alentours de Bruxelles de gros concerts arrivent je donnerai plus d'infos bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...