Jump to content

Preamp Noll Et Tonalité En Passif


guy30

Recommended Posts

Hello la bande,

afin de passer ma seconde JB ADL en actif/passif, j'ai convergé vers le TCM 3 PM de chez Noll qui est réputé pour sa transparence:

http://noll-electronic.de/bass-electronics/tcm-3/

Pour le montage, je m'oriente vers une version B2014:

post-12187-0-70805100-1466093747_thumb.png

Ma question est de savoir si en passif on dispose d'une tonalité. comme vous pouvez le voir il est marqué:

"tone roll-off in passive mode on every single shaft treble control available (double function)"

Ce qui me fait penser que oui.......

mais on lit aussi:

"addition passive tone control available as a single shaft pot or as a concentric pot with active treble control"

Moi plus comprendre......;

Est ce qu'un heureux (forcément) possesseur d'un de ces préamp peux m'aiguiller?

Merci d'avance

Edited by guy30
Link to comment
Share on other sites

Je crois comprendre qu'il y a deux options distinctes...

Tu as le choix entre, soit une tonalité passive qui fonctionne en même temps que l'EQ (option 1: addition passive tone control available as a single shaft pot or as a concentric pot with active treble control), donc c'est installé sur un potard supplémentaire ou sur un deuxième niveau sur le même bouton que tes aigus.

Soit une double fonction du potard d'aigus (option 2: tone roll-off in passive mode on every single shaft treble control available (double function)), dans ce cas la tonalité n'agit que lorsque tu bypasses l'EQ, et c'est ton potard d'aigus qui devient ta tonalité.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

pour moi pareil avec le TCM 4XM... sauf que... le volume linéaire permet sur une bonne moitié de la course de couper des aiguës. Et ça coupe le volume qu'en bout de course. Donc, le volume peut faire office de tona passive...

Après, je penses que cette option, c'est un pot stereo avec un étage pour les aiguës en actif, et un second étage pour la tona passive, lorsque l'EQ est bypassé... tout ça contrôlé par un seul bouton...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...