Jump to content

Help Schéma Câblage Micros


canarchyste

Recommended Posts

la feuille de cuivre c'est le top.

sinon, tu as chez banzai du cuivre en bombe qui marche vraiment bien, ça laisse une réelle épaisseur de cuivre.

oublie tout ce qui est graphite pas cher, ça ne blinde pas.

sinon, l'alu en feuille, moins cher que le cuivre, mais pas soudable.

tu as aussi les peintures speciale qui bloquent les hautes fréquences, mais bon, le cuivre, c'est plus simple à trouver.


grillé :)


perso, avec le graphite, j'ai pas de blindage, ça se vérifie avec les basses active, les HF passent :/ .

un bon blindage doit être conducteur.

et pour la bombe, il suffit de masquer tout ce qui ne doit pas être peint ;)

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Ca doit dépendre des peintures sans aucun doute. Toutes les peintures "graphite" n'ont pas la même conductivité. Celle que j'utilise conduit bien, ça donne quelques ohms seulement sur la surface quand on mesure avec le multi.

Avec le pinceau je suis plus tranquille qu'avec la bombe, c'est quand-même beaucoup moins salissant et aussi rapide.



perso, avec le graphite, j'ai pas de blindage, ça se vérifie avec les basses active, les HF passent :/ .

un bon blindage doit être conducteur.


tu peux repeindre en noir par dessus.

On revient vers l'opération de peinture du coup, autant faire que la peinture :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques essais et un petit gratouillage de l'ex cavité pile, il me semble que les cavités sont blindées au graphite. Du coup après remontage je n'ai plus de buzz, seulement les potards qui crachotent. Peut-être qu'en refaisant mieux les soudures ça s'améliorera ?

Sinon le switch 3 positions et la tona agissent à l'envers, ça m'étonne plus pour la tona que pour le switch mais je vais trifouiller ça !

J'ai un peu de mal à faire les tests parce que le manche s'est complètement redressé pendant mes bidouillages, donc les cordes sont à plat, pas évident. Un bon coup de tuss arrangera tout ça !

Merci encore pour les conseils, c'est formateur !

Link to comment
Share on other sites

Bon après rachat de fer à souder (qui ne chauffait plus grand chose) et révision de toutes les soudures, tous les potards vont dans le bon sens... Mais j'ai toujours une masse qui se balade quand je ne touche pas les micros. J'ai peur qu'un passage chez un luthier soit obligatoire pour lier tout ça au chevalet, c'est dommage ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...