Jump to content

VENDUE Yamaha Trb4 II


Vicious

Recommended Posts

Je suis tombé sur un enregistrement que j'avais fait avec mon groupe au début des années 2000 avec ma trb5II de 98 (que j'ai vendu il y a quelques temps déjà), l'enregistrement était fait avec des moyens dérisoires, il y a rien à dire la basse est bien présente, son bien défini... c'est vraiment une bonne basse qui vaut en réalité bien plus que 450, à ce prix il n'y a pas de concurrence... Bonne vente!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut! Active /passive sinon, y a des OBistes qui sauraient si çà se fait avec un push/pull sur potar de volume çà comme modif ? Merci !!! A ce prix y a des chances que je passe essayer/acheter comme je suis sur Méru et que c'est de la balle !!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Pour 90 euros, tu as un preamp delano actif/passif. Tout dépend combien d'emplacements il y a pour les potards aussi, et si tu aimes la bricole. Par expérience, regreffer un switch par dessus une électronique active c'est chiant. Un bon potard double ca coûte 30 euros, donc des fois il vaut mieux repartir sur un nouveau système.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Vicious,

 

Comme promis, je te fais un retour.

Jouée depuis 2 semaines chez moi, j'attendais le test de la 1ère repet' avant de me prononcer.

 

D'abord sur l'aspect lutherie, je rejoins tout ce qui a été dit plus haut et dans la review de Kascollet, c'est vraiment du très bon travail, du robuste, très bonne finition. C'est laaaargement mieux que ce qu'on peut trouver à des tarifs nettement supérieurs.

Le manche est plus épais et plus large qu'une JB, mais vraiment confortable.

Le diapason 35" me faisait un peu peur, mais ça passe bien.

L'électronique est redoutable d'efficacité.

Bref tout ça sent la qualité et l'instrument fait pour durer.

D'ailleurs j'ai eu une Warwick SS2 sur laquelle l'aspect des mécaniques et du chevalet était assez altéré avec le temps, alors que là on dirait qu'ils sont neufs.

 

J'avais lu plusieurs avis qui laissaient penser que c'était une basse sans caractère, un peu passe partout, et c'est là que j'ai vraiment été très agréablement surpris.

OK, ce n'est évidemment pas aussi caractéristique qu'une JB, une PB, ou une Musicman qu'on reconnait quasi à la 1ère note, mais ayant déjà une JB et une PB, je cherchais justement qque chose de plus moderne et de moins typé, et je suis tout à fait satisfait sur ce point.

Je trouve que cette basse a vraiment sa propre personnalité, tout à plat, ça sonne très bien, évidemment moderne et assez claquant ou clair, on est à des années lumière du vintage / roots. Elle est très versatile du à l'électronique et chacun pourra trouver son bonheur, mais toujours dans le moderne.

Je trouve que le son est très bien équilibré sur tout le manche et entre cordes graves et aiguës, défaut que j'ai déjà remarqué sur des basses bien plus chères.

En slap, c'est juste énorme.

 

A la base, je cherchais une Sandberg TM4 (budget 900€ à 1400€ en fonction de la finition) et ne trouvant pas d'occas, j'ai pris cette TRB à 400€ en me disant que ça ferait l'affaire en attendant mieux.

Pour le moment, je ne cherche plus de Sandberg :-)

On verra avec le temps, mais j'en suis très content et je me vois bien faire un bout de chemin avec.

 

Et je suis complètement d'accord avec les avis ci-dessus, le rapport qualité / prix est juste ... débile !

 

Sinon, très bon accueil de Vicious, vendeur très sympa, honnête, café offert ainsi qu'une housse, même si pas de toute première jeunesse, c'est le geste qui compte.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...