Jump to content

Nouvelle Lampe Orange Ad200B Mk3


neil

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

J'aimerai avoir quelques conseils pour remplacer les lampes de belle Orange AD200B Mk3.

Ca va faire 5 ans que je joue avec de manière fréquente et je ne les ai jamais changé depuis son achat neuf, Je sais c'est mal ...

J'aimerai lui offrir une petite jeunesse en la refaisant intégralement retubé mais je suis une grosse buse en matière de lampe.

Avez-vous des conseils ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

2 h par jour pendant 5 ans elles auraient à peine 3650 h de vol.... pas de quoi fouetter un chat . vers 10.000 h faut peut être y penser mais bon tant que ça joue , toujours pas de quoi s'alarmer . à 20.000 h Ok on peut vérifier pour se faire une idée si on a remarqué une baisse de régime.

de toute façon un seul diagnostic : le lampmètre... sauf que si le lampmètre est chez un vendeur.....hum hum ... si on a pas de lampmètre il suffit de mesurer le débit pour voir si le tube est toujours dans les clous, à condition de savoir combien était son nominal au départ .

ce qui tue le plus surement les lampes c'est l'allumage, l'allumage, et ..... l'allumage. et encore plus quand on éteint et on rallume derrière sans que le tube ait refroidit totalement. le pire ennemis : ampli allumé , on l'éteint et là immédiatement on se dit: merde faut que je rallume... et Bim ... en deuxième à égalité , le déplacement tant que les tubes sont pas froids, la bibine renversée et les chocs.

pour info, nombre d'utilisateurs d'ampli à lampes changent très souvent des tubes qui sont loin d'être lessivés... la plus part du temps ça tient plus de la GASïte aiguë que d'autre chose... j'dis , j'dis rien .....

Ahhhhh les légendes urbaines sur les tubes.... :icon_singe:

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas forcement une "consommation" régulière ca peut être plus d'une centaine d'heures sur 15 jours et après ne plus servir pendant un mois.

Même si elle est flyé elle se tape beaucoup de déplacement entre les gigs et malheureusement pas toujours le temps de bien la faire refroidir avant de la bouger.

Ce qui me fait vouloir changer les tubes c'est aussi surtout car j'ai une baisse de puissance de sortie.

Ca serait plus lié à la puissance ou au preamp ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...