Jump to content

Régler Son Hofner Ignition.


Benjea

Recommended Posts

  • 2 months later...

Donc, après avoir procédé à l'échange, j'ai reçu un modèle à peu près bien réglé sauf que ça a bougé depuis.

Un petit creux dans le manche qu'il n'y avait pas.

J'ai démonté la plaque du trussrod et la 2 constatations:

1) c'est tout pourri (oui, je sais l'apaju,tu l'avais dit...) ;)

2)bordélique comme je suis, je ne mets plus la main sur une clé qui, semble t il, m'avait été livrée avec...

Dans tout les cas, c'était genre Allen, il me semble.

Or, la tête de trussrod à un trou rond en son centre... Je ne vois pas comment le régler.

post-14011-0-92473000-1473510139_thumb.jpg

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Chui grave, j'ai du bien le ranger quelque part et comme tout mec bordélique qui se respecte, rangées, je ne trouve plus mes affaires...

Edit: ben moi, c'est mon premier face à face avec une tête de truss mais elle me plaît pas beaucoup....

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

normalement l'écrou devrait ressembler à quelque chose comme ça

truss-rod-nut-for-gibson-10-32-thread-lt

donc de ne voir que la tête arrondie devrait être normal. je n'ai jamais fait d'Höfner , donc je suis un poil à la ramasse . dans tous les cas je pense que la clé originale doit être indispensable . bon courage et tiens nous au jus , c'est super intéressant .

Link to comment
Share on other sites

Regarde dans cette vidéo, on voit le mec monter le trussroad vers 7'40.

Sinon tu peux mettre un peu de wd-40 si l'écrou est rouillé.

Je me pose la question d'après ta photo si l'écrou n'est pas absent...

Ce n'est pas plutôt la rondelle que l'on voit?

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

une B-stock...

Dur à dire.

Une chose est certaine, les réglages, ce n'est pas le fort de Thomann.

La première reçue frisait, j'ai demandé le réglage pour la deuxième, elle est partie en atelier (plusieurs jours d'attente...) pour arrivée avec le chevalet décentré...

Il faut supposé que l'action devait être parfaite (...) ou qu'ils l'ont réglé en voyant la tête du trussroad...

Bref je suis septique quand à leur sérieux sur ce coup.

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

ça ressemble plus à de la poussière de ponçage aggloméré... Assez commun sur les instruments de facture industrielle.

De la à penser que l'écrou de truss est bloqué ou que c'est une B-stock, il y a un pas.

Mais n'hésites pas à la faire inspecter/régler par un luthier, il saura vraiment te dire et faire les réglages de base.

Link to comment
Share on other sites

Alors ??????????????????

:mouton:

Hello, hello !

Ben première chose, je pense qu'HankIsDead a probablement raison. Bien possible que ce soit de la poussière de ponçage agglomérée.

Pour le reste, toujours pas retrouvé la clé.

En revanche, entre temps, j'ai testé une clé Allen standard... et ça rentre.

Alors j'ai tourné comme un malade... :)

Je rigole, ça fait trois jours que je donne des petits quarts de tour au trussroad et que j'observe ce qui se passe.

J'ai redressé le manche qui était creux du coup et puis j'ai réglé le chevalet flottant de chaque côté.

J'ai du remonter un peu car ça frisotait après avoir trop baissé...

L'action est bien meilleure maintenant.

Ça donne l'impression que le son est meilleur aussi. ( du fait des cordes plus près des micros ?).

Faut que je regarde le fonctionnement d'une tête de truss car, quand je tourne, ça tourne à l'intérieur de la tête mais pas au niveau de la tête elle-même...

Edit :

En fait, je me laisse encore un peu de temps pour affiner le réglage.

La météo est de plus en plus humide ça va certainement jouer.

Et puis, je me demande si en bombant un peu le manche, je ne gagnerais pas un peu sur l'action en bas de cordes...

En tout cas, merci pour vos conseils depuis le début. ;)

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...