Jump to content

Petit Combo Pour Salons Et Essais.


cg.lutherie

Recommended Posts

le kickback est arrivé!

belle bête, le son au casque est tip top, malheureusement, le miens est arrivé avec un HP mal en point :/

je passerai les détails de la transaction, mais toujours est-il que le cache noyau est à recoller (ça je sais faire, pas de soucis), mais la membrane, ou la bobine, semble être décentrée, du coup la bobine frotte dans l'entrefer à moyen volume.

ce qui donne un bruit de souffle/frottement pas cool.

j'ai essayé d'aspirer dedans au cas où il y ai eu des residus de colle du dust-cap coincés, mais rien n'y fait.

donc si quelqu'un avait un tuyau sur où trouver un HP pour ce petit ampli, ça serait top (le seul que j'ai trouvé est en neuf au USA, si je pouvais éviter..)

le top serait biensur le même, d'origine, mais si il y a un concurant (pas cher, parce que du coup il va finir par me revenir au prix du neuf) qui entre dans la boite, je suis preneur.

de toute façon c'était pas ma journée hier :/ .

Link to comment
Share on other sites

il n'y a que le HP qui est mort (surement réparable, mais j'ai pas envie de me mettre au recentrage de bobine mobile).

j'ai vu avec le vendeur, je le garde, et il participe aux frais de réparation (franchement, ça me saoule de le renvoyer, puis ensuite d'en chercher un autre...).

Link to comment
Share on other sites

Marrant ça, parce que sur le manuel d'utilisateur (en ligne) il est précisé que la sortie hp située sur le panneau arrière coupe le hp interne lorsqu'elle est connectée à une enceinte externe qui ne doit pas dépasser 8 ohms. Faudrait essayer pour voir...

Parce que si cette sortie ne coupe pas le hp interne, il est fort probable que l'étage de puissance accepte de tourner sous 4 ohms, et dans ce cas, tu pourrais peut-être mettre ça...

Link to comment
Share on other sites

oui je l'ai vu celui là, je me dis qu'il dois aller.

de toute façon, vu que je ne le pousse pas, passer de 6 à 4 ohms ne doit pas trop tirer sur l’étage de puissance, je ne pense pas qu'il cramerait. (la bobine de l'actuel fait bien 6 ohms).

j'ai envoyé un mail à Larry Hartke et à HartkebassAmps, toujours pas de réponse...

sinon j'ai entrepris de tout démonter, l'entrefer du HP avait quelque petits residus bloqué dedans, du coup ça frottait, j'espère qu'il n'y a que ça.

la bobine n'a pas l'air d'être cramée ou voilée.

maintenant il ne me "reste plus qu'à" trouver un spider et une suspension pour remplacer les anciens.

pas sur que j'arrive a re-centrer tout ça, mais depuis le temps que je veux essayer, c'était l'occas (ou comment tirer du positif d'une situation négative :) ).

Link to comment
Share on other sites

c'est plutôt le chemin inverse que l'ont doit faire à mon avis.

pour être certain que ça sonne sur n'importe quel ampli, il faut faire ses essais sur quelque chose le plus neutre possible.

la démarche est assez proche de celle d'un studio (pour ce que j'en connais) : on travaille sur une base neutre, et ensuite on écoute sur un système bas de gamme, et sur du haut de gamme. si ça passe c'est bon, c'est que le mix devrait sortir partout.

mais si on travaille sur une basse bas de gamme, un système haut de gamme ne pardonnera rien ensuite, et le mix risque de ne pas être au top.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, vu que je ne le pousse pas, passer de 6 à 4 ohms ne doit pas trop tirer sur l’étage de puissance, je ne pense pas qu'il cramerait. (la bobine de l'actuel fait bien 6 ohms).

Je suppose que tu as mesuré 6 ohms à l'ohm-mètre ; si c'est le cas, ça veut dire que ton HP est un 8 ohms. Je rappelle que l'impédance d'un HP varie en fonction de la fréquence, on ne peut donc pas se contenter d'une simple mesure à l'ohm-mètre pour connaitre l'impédance.

Si tu envisages un changement de hp, il y a plein de modèle qui peuvent faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

oui, pour l’impédance, je sais bien qu'elle varie énormément, mais il est aussi indiqué 6 ohms sur le HP, j'ai "vérifié" à l'ohm mètre en ésperant trouver 5 ou 7 (pour aller vers 4 ou 8), mais non, il y a pile 6 ohms. :D

Par contre à l'arrière, il est bien indiqué mini 8 ohms pour brancher un cab a la place du HP.

Pour le modèle de remplacement eventuel, j'essaie de trouver quelque chose qui convient en terme de sonorité mais aussi par rapport au volume du caisson (et à son accordage bass-reflex, bien que ce soit modifiable).

l'eminence deltalite 2512 a l'air pas mal, le basslite S2012 aussi.

j'ai aussi contacté Thomann, ils vont voir si il n'en ont pas un en haut d'une étagère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...