Jump to content

Vulfpeck


Jexmatex

Recommended Posts

Je vais faire le blasé mais depuis le temps que je les écoute mon intérêt s'est émoussé...C'est simple Spotify m'a envoyé mon récap des artistes que j'ai le plus écoutés  ces 6 dernières années et chaque année Vulfpeck est en tête - si j'avais eu les vinyls je pense que j'aurais dû les racheter :ohyeah: 

Au point que quand je suis allé les voir à la Cigale lors de leur première venue à Paris j'avais regardé le même concert sur YT deux ou 3 fois avant et bien ça l'a pas fait autant

Aujourd'hui pour rester dans la Vulf family je suis plus intéressé par Theo Katzmann ou Cory Wong dans deux genres bien différents.

Après dans le live il y a de bons moments - mais croyez le ou pas LE solo dans Beastly je l'ai trouvé un peu longuet...

Je suis curieux de voir comment cela va se poursuivre car là j'ai l'impression qu'ils sont au bout du truc

Link to comment
Share on other sites

Et ben ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder un concert en vidéo ! Putain quel claque du début à la fin, le son, le show, les guests, le plan séquence, tout est maîtrisé, et en plus c'est souvent marrant pour qui parle anglais !

:D

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2019 à 15:25, modfather a dit :

 mais croyez le ou pas LE solo dans Beastly je l'ai trouvé un peu longuet...

 

J'ai maté cette partie ce matin (pas trop dispo en ce moment, j'ai pas eu le temps de mater le live entier donc je le fait en fractionné) et j'ai trouvé ça un peu pourri cette longue partie de basse pseudo solo. Faut dire que LE solo sur l'original de beastly envoie tellement. AMHA ils gagneraient à ne plus faire de solo de basse sur ce titre (après bon, beaucoup de personnes dans le public veulent ce moment).

Je trouve Joe Dart tellement doué et juste dans ses accompagnements, tout le temps, y'a rien à jeter, que ses solos tombent un cran en dessous.

Par contre je suis assez fan du reste du show, à l'américaine tout en disant un peu merde au showbizz et aux grosses prod amerloques. Je les respectent beaucoup pour ça : une section rythmique qui groove du feu de dieu (alors qu'ils n'ont rien inventé musicalement) avec laquelle ils arrivent à remplir le MSG (sans major et promo classique derrière, peu de groupes ont réussi cet "exploit"). Section qu'ils savent agrémenter de leads de talent (cf les différents guests, devenus pour la plupart des réguliers sur leurs dates).

Leur nique de Spotify avait été un grand moment aussi.

Ils sont doués quand même.

C'est vrai que ça commence à peu à tourner en rond niveau zik, mais le rond est presque parfait quand même.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
il y a 6 minutes, Mmarc a dit :

Peut être pas tout nouveau, mais en octobre 2020, et dont on n'a pas parlé sur ce fil de discussion :

The Joy Of Music, The Jobs Of Real Estate

Sur Spotify par exemple

 

Le 10ème morceau était à vendre :

https://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/vulfpeck-are-selling-track-10-from-their-upcoming-album-on-ebay

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

[Mode ancien fan blasé et déçu ON ]

Oui nouvel album mais la recyclerie tourne à plein cette fois çi : Poinciana, Eddie Buzzsaw, Something, Santa Baby étaient déjà dispo depuis longtemps et sont assez inégaux - franchement le sax sur Eddie Buzzsaw n'apporte rien à une jam déjà assez paresseuse.

Bach Vision test - oui bof dans le genre Bernie Worell faisait plus barré et intense avec "Atmosphere"

Des nouveaux morceaux je sauve évidemment 3 on E que c'est qu'il est bon pour jouer dessus...

Bref ce qu'il manque pour moi ce sont des vrais nouvelles compositions mais la fraicheur des débuts s'éloigne inexorablement. Mais c'est souvent comme ça - même Cory Wong que j'ai écouté en boucle commence à se parodier.

Après il reste Theo Katzmann qui est un vrai songwriter et le musicien le plus complet de la bande.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Je les avais vu en concert à l'Olympia en 2018 là, ça envoie du steak quand même. Je m'attendais même pas à voir autant de monde pour eux. Pas mal de potes non zikos y étaient aussi, ya eu deux dates à cause du Sold Out. Assez impressionnant, je pensais pas qu'ils avaient tant la côte que ça les mecs...

C'était quand même un super concert, tout millimétré au poil de fion, son nickel, jeu de scène et tout. Ca paye pas de mine comme ça, ça fait funk festif, mais p**ain qu'est ce qu'ils sont bons ces gars. Dès qu'ils repassent j'y retourne !

Link to comment
Share on other sites

De quoi s'occuper un ptit moment :)

Je vous mets le lien des relevés (c'est gratuit mais ça vous évitera de passer par l'inscription sur le site du mec) : https://becomeabassist.com/wp-content/uploads/2021/02/69-Joe-Dart-Bass-Licks.pdf?vgo_ee=wMEKTvQ8DZsHLXR9E9ZkfQA3SuMkJhmkGexv49sZvNU%3D

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, gaille a dit :

De quoi s'occuper un ptit moment :)

Je vous mets le lien des relevés (c'est gratuit mais ça vous évitera de passer par l'inscription sur le site du mec) : https://becomeabassist.com/wp-content/uploads/2021/02/69-Joe-Dart-Bass-Licks.pdf?vgo_ee=wMEKTvQ8DZsHLXR9E9ZkfQA3SuMkJhmkGexv49sZvNU%3D

 

:icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà pourquoi Vulfpeck est toujours (encore) au-dessus du lot.

Jack Stratton est un vrai érudit-fan, avec un véritable amour pour le travail du son et du groove, pour la musique jouée live par des musiciens, souvent dans l'ombre mais tellement essentiels (ça vous parle ? :p) comme en témoigne encore la dernière video de cette géniale série : 

Tout était déjà là dans cette video d'il y a 11 ans - le mec a tout digéré et compris en ajoutant ce second degré et cet humour si caractéristiques  et après  il a attiré à lui d'autres musiciens avec le même profil et comme on dit "the rest is history"...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...