Jump to content

Vulfpeck


Jexmatex

Recommended Posts

Oui le dernier album est clairement en -dessous des précédents. L'effet waouh n'opère plus trop comme quand on a découvert le groupe (et Joe Dart B)

En même temps la tête pensante du groupe Jack Stratton a toujours présenté le projet comme une équipe de musiciens au service d'autres artistes. Donc en fonction des collaborations c'est très inégal. Moi j'aime assez les compos de Theo Katzmann ou Joey Dosik mais c'est sûr les instrus commencent à tourner un peu en rond.

Après ça reste du bon groove intelligent et très bien joué avec une vraie identité sonore et musicale.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une espèce de blague.

Elle est limite moins chère qu'une stingray neuve (sauf erreur de ma part)

Citation

 

"We put a volume knob"

"What is that controling?"

 

En gros je vois la vidéo comme un gros "le son c'est dans les doigts"

"Just put in it the work"

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo de la basse, en tant que fan de vélo j'adore la reférence à Vlance Armstrength

"Vous pensez que Vlance Armstrength passe sur le petit pignon actif de mémé ("granny gear") dans les Alpes? Non c'est un Bridgestone de 1982 à un seul pignon, et tu as bouffé deux kilos de pâtes la veille." :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2019 à 12:38, gaille a dit :

Le vrai modèle signature Joe Dart MM-like c'est celui- là (159$ de mémoire) :

https://www.basschat.co.uk/topic/284036-vulfpeck-and-joe-dart/?do=findComment&comment=3039980

Ici in-situ :

 

Ca m’etonnerait pas que le look de celle ci ait grandement inspiré celui de sa signature. 

Link to comment
Share on other sites

Possible, même si à la base je pense que ce modèle 1er prix est inspiré de Zikman :)

J'aimerai bien connaitre toutes les coulisses et les histories de sous de cet endorsement/modèle signature n'empêche. Pourquoi musicman ? Pourquoi pas Fender ? Il aurait pu y avoir une Dart signature Squier PJ red à bas prix, comme le modèle qu'il utilise sur le morceau qui a fait connaitre Vulf. Et un modèle signature plus haut de gamme de sa JB (qui somme toute est tout ce qu'il y'a de plus classique, mais justement Fender est doué pour faire de la tune avec rien :D )

 

Link to comment
Share on other sites

Les contacts entre Ernie Ball et Joe Dart ne datent pas d'aujourd'hui comme en témoignent les videos tests sorties en 2016 

Et pour Musicman c'est je pense très  intéressant de profiter de la hype (méritée) autour de Dart pour vendre plein de modèles signature à un tarif qui reste du Musicman donc au-dessus de Fender.

C'est un peu comme si à l'époque de BSSM ils avaient sorti un modèle signature pour Flea - il se serait vendu comme des petits pains (et je crois même que je l'aurai acheté :ohyeah:)

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à Vulfpeck - on est pas chez les zikmaniaques quoique - pour ceux qui comprennent bien l'américain sans sous-titres (surtout pour de l'audio :rolleyes:) : 

http://www.third-story.com/listen/joedart

il y a aussi un épisode avec Theo Katzmann et un autre avec Stratton

et plein d'autres aussi pas mal du tout

Link to comment
Share on other sites

Si ça intéresse quelqu'un de tester la carlo robelli (MM like), j'en ai une à la maison, à prêter ou à vendre d'ailleurs:

- C'est léger

- Pas super bien fini

- De base, ça sonne pas si mal

- La mienne a servi à des expérimentations et est custom de chez custom (micro barto, préamp 2 band, méca warwick, MAGNIFIQUE refinish dégradé bleu/vert/jaune).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...