Jump to content

Ibanez Atk 305 Natural


CBR

Recommended Posts

A vendre (Pas d'échange merci) une jolie petite Ibanez ATK 305 made in Indonésia, en finition Natural, que j'ai récemment récupéré dans un trade. Elle date de 2008 d'après son numéro de série.


Elle est en super état, quelques rares petites rayures normales mais aucun pocs.

Il y a une toute petite décoloration sous le manche derrière les cases 3 à 5, mais quasi invisible.


Le manche est super, assez fin et pas buchesque. Il est bien droit et permet une action vraiment basse. Elle était jouable les cordres collées aux frettes. J'ai remonté l'action à 2/2,25 mm à la 12ème frette, comme sur mes autres basses, par habitude plus que par nécessité.


L'électro fonctionne super, sans crachouiller. Neurosis avait fait changer un potard par un luthier. Donc, elle est nickelle de ce point de vue.


Les cordes sont des Ernie Ball 45-130 neuves, avec une tension super agréable.


Les bois et finitions sont étonnants et en tout cas, elle ne fait pas cheap, et - plus important - elle ne sonne pas cheap. Un vrai son d'ATK (donc proche Stingray sans être identique pour autant).


Ne me demandez pas comment est le Si grave d'une part parce que je n'ai pas eu l'occasion de la tester en répète ou en concert, et d'autre part parce que mon Ampli est chez le réparateur.

Au casque, elle ronronne vraiment bien. Le son est hargneux mais pas fluet pour ce que j'ai pu en juger.

Une excellente basse de spare, pour se mettre à la 5 cordes, voire nettement plus. Je la revends car je ne suis pas 5 cordiste et j'ai d'autres trucs en vue, notamment en terme d'amplification justement.


Poids : 4,3 kg sur ma balance relativement précise. Elle est donc très légère pour une ATK 5 cordes.


Fournie avec une petite housse qui fait le job.


Testable (au casque sur un multi-effet donc) à Paris (1er)


Envoi possible en carton bien solide, aux frais et aux risques de l'acquéreur.


Prix : 330 Fdp out




56139920160608100722.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens je connaissais pas cette série, mêmes specs que les Jap, notamment la tête large avec un beau logo, pas le ATK pourri des 405, avec des améliorations comme le truss à molette. Et 4,3 oui, c'est cool . On est toujours à 16,5 ou 17 en écart de cordes ou bien plus? (edit, on dirait)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ces ATK sont des tueries avec souvent le défaut d'être un peu lourde. Là à 4,3kg, faut pas hésiter un instant.

Pour ma part, je les préfère aux Musicman.

;)

Si je ne venais pas de craquer sur une autre il y a deux semaines...

Bonne vente

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...