Jump to content

Review Future Impact


Jeygiro

Recommended Posts

super test 

pourrais tu m expliquer en détail comment du connecte laFI en MIDI ? car moi j y arrive pas puisque la doc est en anglais et moi l angliche comprend pas !!!!.

j ai essayer de charger la dernière mise a jours sans succès ,elle échoue puisque la FI n a  PAS été connectée ou trouvée

je suis sous windows 10

merci mille x pour ton aide 

musicalement 

chris

Link to comment
Share on other sites

D'après les quelques sources que j'ai pu avoir il faut avoir une connexion usb /midi " compatible avec le FI ...il y a une liste donnée sur le site , mais je suis un peu dans le même cas de figure , j'aimerais être sur d'acheter le bon produit qui va bien .

pas sur de mon coup mais les interfaces seraient les suivantes 

 

Panda-Audio midiBeam - works perfectly
Steinberg UR22 - works perfectly
Roland UM-ONE MK2 - works perfectly
RME Fireface UC - works perfectly
M-Audio Fasttrack-Pro - works perfectly
M-Audio Midisport 1X1 - works perfectly
M-Audio Midisport 4x4 - works perfectly
M-Audio Firewire 1814 - works perfectly
M-Audio Uno - works perfectly
Bespeco BM USB100 - works perfectly
Focusrite Scarlett 8i6 - works perfectly
Focusrite Scarlett 18i6 - works perfectly
Audiobox USB - works perfectly
RME UFX - works perfectly
ESI M4U XL - works perfectly

 

Apres j'avous que j'ai un réel soucis avec l'anglais ...je dis peut etre une connerie ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement le MIDI est normalisé depuis les années 80...

Le problème ne viendrait pas plutôt des câbles ? D'ailleurs (quitte a réinstallé un driver) le midi passe par de l'USB sur certains matériels, il n'y a rien à faire de se côté là ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon j’ai la FI en main depuis queques jours (acheté d’occaz) grosse deception ! Le mec qui me l’a vendu a fait n’importe quoi.... j’ai 4 sons sur 99 programmes (dont 1 repeté sur 96 programmes...) grosse loose ! Je sais même pas comment la réinitialiser pour récupérer les 99 sons d’origine !!

degouté !

j’ai testé la connection PC via un cable midi (x2) -> usb

rien !! 

Pas facile d’y piger quelque chose quand il n’y a aucune infos en français, la totale quoi....

Link to comment
Share on other sites

La procédure de réinitialisation est indiquée dans le guide de démarrage rapide.

Press the left footswitch while you power on. Turn the Parameter dial to the leftmost position, Note Off Level to see the name of a parameter, and turn it to right to any other position to see the value of the parameter. The value can be changed with the edit dial. Step through the parameters with pressing the left footswitch again. When ready with editing turn FI off and on again. Only the two most important parameters of this list are explained here, others are in the detailed User Guide.


RESET ALL: Name: “rS”, meaning RESET. Value: 0. If it is changed to 1 all sound parameters will be reset to default (5). The default sound at power on will be reset to (1). 

Link to comment
Share on other sites

Possible - je dis possible - qu'il puisse y avoir un probleme de chipset sur les carte mère...

Il y en a 2 principaux sur le marché, le Texas Instrument fonctionne, l'autre non...

Il posait pas mal de problème pour le Firewire... même problème ?

A voir AF peut être ?

Link to comment
Share on other sites

google

traduction :

Appuyez sur le commutateur au pied gauche pendant la mise sous tension. Tournez le cadran de paramètre sur la position la plus à gauche, notez le niveau de désactivation pour voir le nom d'un paramètre et tournez-le vers la droite pour sélectionner une autre position pour voir la valeur du paramètre. La valeur peut être modifiée avec la molette d'édition. Parcourez les paramètres en appuyant à nouveau sur le commutateur gauche. Lorsque vous êtes prêt à éditer, éteignez et rallumez FI. Seuls les deux paramètres les plus importants de cette liste sont expliqués ici, d'autres sont dans le Guide de l'utilisateur détaillé.


RESET ALL: Nom: "rS", signifiant RESET. Valeur: 0. Si elle est modifiée à 1, tous les paramètres sonores seront réinitialisés aux valeurs par défaut (5). Le son par défaut à la mise sous tension sera réinitialisé à (1).

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas quoi faire... j’ai fait et refait la procedure:

maintient du switch program enfoncé a la mise sous tentions, valeur « rs » sur 1 , j’eteinds et ca change rien, j’ai toujours 96x le meme son avec juste 3 autres son perdus au milieu... 

je vais peter une durite... j’ai aussi acheté un p____n de deuxième cable qui lui est bien dans la liste du site panda audio. Je ne peux rien faire non plus 

 

quelle baise, 300€ pour ca, j’ai envie de le pourrir l’en...lé qui me l’a vendu sans me parler du soucis... 

Link to comment
Share on other sites

Problème resolu, avec un cable M-Audio uno, j’ai téléchargé la banque de sons d’usine sur le site, puis, je l’ai ré-importé dans la pedale via le logiciel PC, j’en ai profité pour mettre a jour le firmware aussi. 

Un conseil a ceux qui achètent ca d’occaz, assurer vous que la pedale est remise d’origine, ca evite de se prendre la tête dès le départ... tout le monde n’est pas assez honnête pour preciser l’etat des presets, et celui qui connait la procedure et a le cable adéquate fait ca en 2 minutes...  

bon maintenant que j’ai les 99 sons d’usine, je peux commencer a en profiter... et y’a deja de la bonne matière je trouve ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

"je viens de la recevoir et j’ai pas trop réussi a la synchroniser avec l’éditeur pc

pourtant j’ai réussi à uploader le firmware... y a un truc spéciale à faire?"

Non c'est tout bon l’éditeur est vraiment old school mais en ça fonctionne simplement. Faut pas s’arrêter au preset d'usine car elle sonne vraiment bien...

Pour ceux qui en ont une et qui n'ont pas chercher :

https://drive.google.com/drive/folders/0B2_tqOG3lexBb0dMYTluOTczZUE

 

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

hello à tous juste pour vous dire qu'une grosse mise a jour est sortie pour cette pédale et a priori ça le fait...

Bon on ne peut toujours pas utiliser le logiciel en temps réel mais ils ont rajouté un paquet de trucs! et j'ai même l'impression que le tracking est mieux!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...
Le 22/06/2020 à 11:03, .R.E.D a dit :

Hello!

j'me permet de déterrer ce thread car j'aimerais savoir si je suis la seule à avoir ce soucis ^^

la pédale à de gros soucis de tracking :/ beaucoup trop de latence, pour des plans un peu rapide c'est vraiment injouable :/

Comment ça se fait?

Oui c'est un peu le défaut de la FI...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...