Jump to content

Mélange De Potentiomètres


lapaju

Recommended Posts

ça n'a surtout pas un très grand intérêt, au final, ça changera pas grand chose. En théorie, tu devrais avoir un poil plus d'aiguës avec 1 meg qu'avec 250k, volume tout ouvert... mais pas sur que tu t'en rendes réellement compte

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop pour la tona, mais il faut absolument pour la tona du log... les autres, c'est pas trop génant, un lin sur la tona, et tu auras une tona à deux réglages tout ouvert ou tout fermé, dans progressivité. Pour les volumes, c'est l'inverse, avec un lin, tu auras une progressivité sur toutes la longueur du pot, ce que ne fait pas Fender, puisqu'ils mettent des log pour avoir une progressivité sur 1/4 du pot, ce qui permet de couper le volume en un coup net. Perso, je préfère les linéaires sur une basse à 2 volumes, parce qu'on peut avoir plus de subilité dans le mixage des deux micros. Ou alors, ce que je fais, c'est mettre le micro chevalet en linéaire, et le manche en log : ça permet d'ajouter plus ou moins de micro chevalet sur le manche... mais faut avoir des micros très équilibré pour jouer là-dessus

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai retrouvé 2 autres 250k qui trainaient dans un coin.

Elle sonne bien cette petite JB. Je lui ai collé 2 Sadowsky qui trainaient eux aussi et ça le fait.

J'ai aussi 2 Duncan stkj2 à tester.

Je retrouve plein de trucs en faisant du rangement :mf_laughbounce2:

Et quand on cherche quelque chose de précis, on le trouve pas :lol2: , je connais ça !

Fais nous profiter de tes essais, ça peut en intéresser quelques un ici :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...