Jump to content

[Vds] F Bass Ac 5 Fretless


Recommended Posts

Je mets à la vente uniquement cette sublime fretless 5 cordes, considérée par beaucoup comme la meilleure fretless qui soit.

Je suis d'accord avec cette phrase, et je regrette d'avoir besoin de 6 cordes pour jouer. 5, c'est pas assez pour moi.

Cette basse est dans un état neuf, à l'exception de très légères traces sur la touche laissées par les cordes roundwound, ce qui est complètement normal, classique et attendu sur ce type d'instruments. Notez toutefois qu'on parle de trace et non de crevasse.

Bref, elle est parfaite, pas de trace sur le vernis, fort beau au demeurant, action basse, cordes F neuves changées récemment.

Pour les specs :

- vernis brownburst brillant

- table en épicéa

- corps érable flamé avec toneblock érable, chambré

- manche érable vissé trois pièces

- touche ébène de toute beauté

1 micro F, + Piezzo dans le chevalet

L'électronique est F également, avec vol, piezzo, tona, EQ 3 bandes, paramétrique mediums, actif passif, et stack série/parallèle pour le micro.

Ça donne le son d'Alain Caron, évidemment, mais ça permet aussi de jouer de la contrebasse, ou d'attaquer des sonorités plus modernes, en passant par l'ineffable Jaco.

La jouabilité et l'équilibre sont hors-pair.

Une magnifique basse que j'aurais gardée si elle avait été en 6 cordes, et que vous pouvez donc vous procurer pour la modique somme de 3700€, avec sa housse souple mais rigide F.

Essayable sur Lille. Compter 70€ de frais de port.

A vous les photos :

6UGF3j1l.jpgzbWN0oyl.jpgDTytsITl.jpgTc2ZPacl.jpg7A0Un7Xl.jpgrZ44JHfl.jpgdEdEBZhl.jpgfawfpjIl.jpgbg6jrRzl.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...