Jump to content

Équivalent Filtre Vle Markbass


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais du dub et je suis plutôt attiré par le filtre VLE de Markbass qui a tendance à gommer les aigus puis les médiums pour un son plus rond plus profond, plus vintage.

Il y a bien le Boost de chez Markbass qui comprend ce filtre mais c'est dommage d'acheter cette pédale pour seulement ce filtre... Je ne suis pas expert en effet et pédales, connaissez vous une autre pédale qui a pour but le même effet recherché ?

Merci les mélomanes de la pédale.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il te faudrait c'est un vrai filtre résonnant. Parce que sinon, autant utiliser une simple pédale d'eq, ta tonalité ou tom ampli...

Tu as Moog qui en fait un mortel-de-la-balle-qui-tue mais le prix tue aussi... Après, tu peux chercher des pédales qui ont aussi un filtre mais qui ne font pas que ça. L'Ibanez Lo-Fi le fait je crois bien pour un prix dérisoire en occaz'. J'ai essayé, le son est très choouette.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu cherches est un "variable low pass filter" (coupe haut variable). Moi j'ai fabriqué celui là pour quelques euros, ça fonctionne super bien dans la boucle d'insert et c'est réellement complémentaire d'un EQ classique.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i.stack.imgur.com/15CMa.png&imgrefurl=http://electronics.stackexchange.com/questions/74014/low-pass-sallen-key-with-variable-cut-off-frequency&h=808&w=1217&tbnid=GX_lLHq8Ny6wwM:&tbnh=120&tbnw=181&docid=YVUiy58ycEyt4M&client=firefox-b&usg=__md8QKlp6i8GWmn_-dLUUKlZEhjg=&sa=X&ved=0ahUKEwiGl96svILNAhXHhiwKHRnrCwEQ9QEIHzAA

Il suffit d'adapter la valeur des condos et résistances à ton utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Si encore heureux que j'arrive à régler mon son comme ça avec ma basse et mon ampli^^ sinon pour du dub ce serait inquiétant :) Mais c'est plus pour affiner le son en live, surtout dans un style de musique ou les bassistes en live sont peu présent et avec la vague électro/digital qui a beaucoup joué sur ce style de musique.

J'ai regardé les review sur L'image Lo-fi, elle a l'air d'avoir des bonnes critiques et elle a l'avantage de faite lo-cut et hi-cut mais la pédale me paraît un peu cheap... Des avis dans le temps?

Je pense que la solution c'est toi qui la jimbac, moi et l'électronique ça va fait 2 mais je vais me renseigner y'a pas mal de monde qui font leur propre pédale ou rac maison, surtout dans le dub.

Et au passage toutes les pédales Moog c'est de la tuerie mais c'est un petit budget aussi ^^

merci pour vos avis!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...