Jump to content

Enceintes De 8 Et 4 Ohm En Série. Ca Marche Normalement?


polykarpov

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de faire un petit essai avec deux de mes enceintes que je n'avais encore jamais raccordées :

Un 2X10 8ohms + un 2X12 4ohms branchées en série.

Ca marche mais le 2X10 "travaille" beaucoup moins que le 2X12

Est-ce mormal? Est-ce lié à leur différence d'impédance? Y a-t-il un ordre à respecter dans ce cas la? Dieu existe-t-il?

Merci pour vos avis éclairés! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Tu as branché tes cabs en parallèle et non pas en série .

Et oui c'est normal car L' impédance de l'enceinte impose au générateur intensité du courant , Loi d'Ohm U:RI

Donc I : U/R , plus R est petit , plus I est grand .

Normal donc que ton enceinte de 4 ohms recoive plus de jus que celle de 8 .

Link to comment
Share on other sites

Tu as branché tes cabs en parallèle et non pas en série .

Et oui c'est normal car L' impédance de l'enceinte impose au générateur intensité du courant , Loi d'Ohm U:RI

Donc I : U/R , plus R est petit , plus I est grand .

Normal donc que ton enceinte de 4 ohms recoive plus de jus que celle de 8 .

Non, non, je les ai bien branchés en série. J'ai même vérifié au multimètre avant de brancher : 12 ohms

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je viens de faire un petit essai avec deux de mes enceintes que je n'avais encore jamais raccordées :

Un 2X10 8ohms + un 2X12 4ohms branchées en série.

Ca marche mais le 2X10 "travaille" beaucoup moins que le 2X12

Est-ce mormal? Est-ce lié à leur différence d'impédance? Y a-t-il un ordre à respecter dans ce cas la? Dieu existe-t-il?

Merci pour vos avis éclairés! ^_^

Dieu n'existe pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Totalement déconseillé de brancher des enceintes en série qui ne sont pas strictement identique. Le problème que tu évoques en est un exemple, mais ce n'est pas le seul.

Ok. Pourquoi précisément stp?

Parce que le fabriquant (Eden en l'occurrence) propose sur ces docs des assemblages de 8 et 4 ohms

Link to comment
Share on other sites

Non, non, je les ai bien branchés en série. J'ai même vérifié au multimètre avant de brancher : 12 ohms

Tu n'obtiendras pas 12 ohms au multimètre en mesurant 2 enceintes de 4 et 8 ohms branchées en série.

Leur impédance serait de 12 ohms mais tu ne peux mesurer que leur résistance, qui serait d'environ 9 ohms.

Pour mesurer 12 ohms, l'impédance doit être d'environ 16 ohms.

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as raccordé ces enceintes en série et surtout, dans quel but ?

Link to comment
Share on other sites

Tu n'obtiendras pas 12 ohms au multimètre en mesurant 2 enceintes de 4 et 8 ohms branchées en série.

Leur impédance serait de 12 ohms mais tu ne peux mesurer que leur résistance, qui serait d'environ 9 ohms.

Pour mesurer 12 ohms, l'impédance doit être d'environ 16 ohms.

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as raccordé ces enceintes en série et surtout, dans quel but ?

Pourquoi : pour entendre sonner les 10 pouces et les 12 pouces ensemble, ce que je n'avais encore jamais fait (j'utilise les 12 habituellement seuls et les 10 couplés avec un 15)

Comment : avec un câble comme celui ci-dessous que j'utilise déjà pour relier deux enceintes de 4 ohm en série. Ca marche très bien a condition d'avoir des fiches bananes

sur les gamelles.

edenlink.jpg

En ce qui concerne la mesure au multimètre tu as parfaitement raison, je n'ai pas 12 ohm mais bien 9. Je voulais juste dire que j'avais bien vérifié que j'étais en série avant de brancher l'ensemble.

D'ailleurs, avec quoi se mesure l'impédance?

post-1335-0-80439200-1464555993_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...