Jump to content

Agrandir Une Defonce Sans Defonceuse


pandaman

Recommended Posts

Essai de prendre une fraise de qualité correcte, je t'assure que ça fait vraiment une différence. C'est le cas pour tout les outils de coupe. La défonceuse à 30€, ça fait le job. Mais une fraise pourrie, c'est difficile de faire un boulot valable avec.

Link to comment
Share on other sites

J'ai egalement ecarte l'option double potard, parce que les CTS stacked se font seulement en 500k/500k, ou 250k/500k, pas de 250k/250k, et puis parce qu'ils coutent aussi cher qu'une defonce chez mon luthier avec les boutons qui vont bien.

Sinon, on m'a prete un defonceuse hier, j'ai plus qu'a trouve le temps de l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

drôle le titre de ce topic :mf_bookread:

:mf_laughbounce2:

Agrandir une défonce sans défonceuse :

étape 1 : aller au magasin acheter une défonceuse

étape 2 : agrandir sa défonce à la défonceuse

:mf_prop:

Oui, faire ca a la defonceuse n'etait pas le bur principal, mais ca m'a semble etre la solution la plus propre et la moins couteuse (car on m'a prete la defonceuse)

Au final, ce topic compile plusieurs solutions possible pour ceux qui seraient dans le meme cas, et je pense que c'est tout de meme utile.

En tout cas tu t'en sors bien, bravo, ç'aurait pu virer au carnage :)

Merci, et en plus j'avoue que j'avais pas trop le temps de pratiquer mis a part une defonce P sur un pickguard visse sur une cale de bois.

Beau travail!

Il ne manque plus éventuellement qu'un peu de vernis à ongle ou peinture maquette pour que cela passe inaperçu!

Ce que je ne ferai pas, car c'est sous le pickguard, et ca ne se verra pas. Je voulais juste eviter que ce soir trop degueu.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout lu, mais moi, j'utilise pas une défonceuse sur une basse vernis... un peu peur de tout casser...

deux solutions :

- perçeuse pour faire le pourtour de la partie a enlever, avec un diamètre 10 mm, et une marque (scotch par exemple), sur le foret (à 3 dents) pour la profondeur

- perçeuse colonne... pareil, sauf qu'il faut régler la hauteur du plan de travail, ça va plus vite, et on est sur que ça perce droit... ça peut prendre entre 5 et 10 minutes

ensuite :

- au ciseau à bois, on fait sauter la partie dont on a enlever le pourtour, pour ton cas, c'est le genre d'opération qui prend même pas 5 minutes pour mettre aussi de niveau

Pour les cavités piles je fais un gabarit en papier de la taille minimale à ouvrir, je fais le même procédé ensuite. Sauf que je perce les angles avec un foret petit (genre 3 mm).

Pour les cavités piles, j'en suis à 3 fait sans problème, et une autre fait par un luthier qui m'a fissuré le vernis... donc je vais continuer comme ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...