Jump to content

Les Tribute Band à Pink Floyd !


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je joue depuis 3 ans dans un tribute band au fabuleux groupe Pink Floyd qui s'appelle Floyd Side. Nous venons de terminer un travail d'accompagnement avec la salle La Source à Fontaine !

Au programme nous avons eu plein de conseils, la possibilité de faire une répète montée et un concert dans de supers conditions. Cerise sur le gâteaux, nous avons été filmés et voici un petit teaser que voici :

Alors, le line-up :

- Raphaël : guitares et chant

- Nasser : chant

- Ludivine : chant

- Gérard : batterie

- Eric : claviers

- Stéfan : sax alto et soprano

- ma pomme : basse

On a une track-list qui, en terme d'albums, va de Meddle à The Division Bell dont voici la liste détaillée :

Shine on your crazy diamonds (part. I - IV)

One of theses days

Take it back

On the turning away

High hopes

Wish you were here

Time

The great gig in the sky (en chantier)

Money

Us and them

Another brick in the wall part.1

The happiest days in our lives

Another brick in the wall part.2

Comfortably numb

Run like hell

Sorrow (en chantier aussi)

Vala, vala,

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

@Luc : j'attends le teaser mais aussi votre track-list, on pourra échanger sur les aspects bassistiques des reprise du Floyd ! Et en effet, la concurrence est rude, souvent de très haut niveau et pro (cf. les Autralian Pink Floyd, les Brit Floyd ou encore en Rhône-Alpes les Best Of Floyd). Ce qui est sympathique, c'est de rencontrer des fans du Floyd qui sont aussi contents d'entendre cette musique que nous de la jouer avec des fois des expériences bizarres comme de voire une collègue de travail très sérieuse quasiment en transe au premier rang ...

a+

Link to comment
Share on other sites

Vidéo carrément dégueu, mais j'ai eu l'immense chance de jouer Atom au conservatoire de Reims avec tous mes potes pour l'hommage de notre ancien batteur décédé il y a 10 ans.

Extrait:

J'ai mis 3 mois à me remettre de ce live. J'en ai encore des frissons.

Link to comment
Share on other sites

Whaouh, tout ce que vous mis me file des complexes ! Bravo à Cagneu et à Luc, c'est vraiment vraiment bien !!

Proposition : comme l'idée c'est de partager notre passion pour la musique de Floyd, je m'en vais éditer le titre du sujet pour qu'on annonce ici même les dates de BeFloyd, Floyd Side ou autre Tribute Band qui mérite qu'on y jette une oreille !

a+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quel mauvais impresario je fais, j'ai complètement oublié de vous dire qu'on jouait demain au Road House Café à Droussard (74) ! Si j'ai tout compris, vous pouvez manger ou venir pour boire des coups après 21h30 !

Avis aux ONBistes qui sont de la Yaute !!

Et merde !! Je suis moins présent et j'ai raté l'info.

Je serais venu avec plaisir. :)

Pas trop naze le son ? J'y suis allé deux fois et c'était pas top. Voir insupportable.

En revanche, il y a un tout nouveau Roadhouse à Seynod. Là, c'est top.

Bonne continuation. :)

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous, elles sont très chouettes vos vidéo.

le teaser de mon groupe

https://youtu.be/3GYM5i8l0zw

et un peu de pub pour un concert de ce vendredi 14/10

16101209025515698114551862.jpg

Hey Luc, elles ressemblent à des F bass tes Status...

Ton son n'a rien avoir effectivement avec les Pb du Maître, tu joues au mediator avec pas mal de compression, mais tu perces bien le mix, et j'aime beaucoup le son de l'ensemble du groupe.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même registres, vous connaissez les 'parigots' de Encore Floyd?

Vus deux fois au Vingtième Théâtre, et deux beignes tant ils sont bons.

Excellent groupe en effet, ils m'ont vraiment dressés les poils sans avoir les moyens scéniques des Britanniques ou des Aussies.

Pour en revenir aux deux "poids lourds" que sont Brit Floyd et TAPFS, il faut reconnaitre que c'est vraiment très bien fait. Il en résulte qu'à chaque tournée, c'est un peu plus cher (merci GDP!) et que la salle est un peu plus grande. Mais c'est vraiment à voir s'ils passent près de chez vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ah mon rêve, en tout cas vos projets sont tous très proches des Floyd, c difficile au niveau son, suivant les époques, album ou live ils n utilisait pass Tt le TPS les mêmes overdriv, dealer etc ...

C est un super boulot q ce soit au niveau du jeu ou du son, certaines partent ont évolués...

Bref chapeaux bas messieurs.

J aimerai tant jouer dans un Tribute Floyd, n hésitez pas d ailleurs, contactez moi par Mo, je SS en Bretagne !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...