Jump to content

Switch push/pull


lolio

Recommended Posts

Non, tu ne cherches pas un push pull, la. Le push pull, c'est un switch inverseur, tu tires ca marche, tu pouse, ca marche plus.

Tu cherches un truc genre switch S1 sur les jazzbass ? Ce sont bien des inverseurs sauf erreur, mais le fonctionnement mécanique est différent. Si tu cherches "push pull", tu trouveras pas, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Non, tu ne cherches pas un push pull, la. Le push pull, c'est un switch inverseur, tu tires ca marche, tu pouse, ca marche plus.

Tu cherches un truc genre switch S1 sur les jazzbass ? Ce sont bien des inverseurs sauf erreur, mais le fonctionnement mécanique est différent. Si tu cherches "push pull", tu trouveras pas, je pense.

159046[/snapback]

Je cherche un switch pour couper l'alimentation de la pile lorsque je m'en sers pas. Donc a priori ce serait un switch inverseur comme tu dis.

Je suis une buze en informatique.

J'ai trouvé des trucs, les "Boutons-poussoirs de sécurité" en particulier qui ressemblent à ce que je cherche mais je suis pas sùr du coup

ici

Link to comment
Share on other sites

Non, tu ne cherches pas un poussoir, mais un truc particulier, un inverseur qui agit que sur pression, avec verouillage, donc. Comme les stylos.

Moi je me ferais pas chier, je mettrais un potard Push/Pull, a la place de la tonalité par ex. Ou alors un bete interrupteur, tout moche, mais derreire, sur la plaque.

Le truc style S1, style Stylo, tu vas a mon avis avoir du mal a en trouver. Un interrupteur basique, ca se trouve de récup partout.

Link to comment
Share on other sites

oui, ce que tu cherches dans ton post N°=1 c'est un switch push-push

pour le schéma tu t'en fous, si tu as un ohmmètre tu vas pas mettre dix ans à le trouver.

les push-pull et les push-push sont des bascules bipolaires : en gros tu as deux fois le même circuit : on s'en sert souvent de la façon suivante :

O=signal out position 1

O=signal "arrivée"

O=signal out position 2

sachant que le bidule a 6 plots comme ceci :

OO

OO

OO

voilà spa compliqué sauf que les push-push ont un diamètre de perçage inférieur aux push-pull (j'en ai eu entre mes mains il faudrait que je regarde ceux que j'ai pas encore câblés).

Les push-pull sont chiants à manipuler si c'est un réglage à faire dans le feu de l'action, il faut alors plutôt mettre un push-push dans ce cas. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...