Jump to content

Renaissance D'une Pb Asiatique


thierry22

Recommended Posts

Petite rénovation pour un copain.

Sa première basse, une noname asiatique, prenait la poussière chez lui. Elle avait subi une hative transformation en basse gauchère et faisait peine à voir.

Je lui ai donc proposé de la remettre sur pied.

Basse%20%20PB%20noname%20Jerome%202_zpsh

Elle avait quelques gros pocs, un simple polissage ne pouvait suffire: décapage complet

Basse%20%20PB%20noname%20Jerome%203_zpsp

Basse%20%20PB%20noname%20Jerome%204_zpsg

Le bois nu n'était pas assez homogène pour envisager une finition huilée. En outre il m'a fallu mastiquer quelques parties dont le bois était trop enfoncé, j'ai du egalement reboucher quelques trous inutiles et, comme il préfère les têtes télé, j'en ai également profité pour la retailler et faire un raccord de teinte et de vernis

Ensuite, apprêt, ponçage, apprêt, ponçage (ad lib car à chaque fois je retrouvais une imperfection), peinture auto acrylique, remontage avec un sillet en os tout neuf, une nouvelle électronique et nouveau PG en white pearl

Pas de difficulté particulière si ce n'est d'avoir du retailler le nouveau PG.

Basse%20%20PB%20noname%20Jerome%205_zpst

IMG_20160521_083833_zps29uqhosq.jpg

IMG_20160521_083849_zps8itfchod.jpg

IMG_20160521_083908_zpsevlmwp4j.jpg

Basse%20%20PB%20noname%20Jerome%201_zpsh

Et la voilà repartie pour de nouvelles aventures.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Au pistolet, cette fois ci j'ai pu m'immiscer dans un travail de peinture chez un carrossier. Là j'avais fait tout le travail de préparation, masquage et apprêt: il n'a eu qu'à vaporiser deux couches de peinture.

Ce n'est pas la première fois que fais comme ca: si vous pouvez dealer avec un petit carrossier, il ne prendra souvent pas grand chose si vous n'êtes pas exigeant sur une teinte précise ou êtes patient. Passer quelques minutes de plus à vaporiser un corps bien préparé ne représente rien quand il doit refaire une carrosserie complète. J'avoue que c'est évidemment plus facile à la campagne.

Mais avec les peintures acryliques modernes on obtient de super beaux résultats y compris avec des peintures distribuées en gsb. J'ai fait, l'été dernier, une Tele au pistolet avec une acrylique bois recouverte de vitrificateur parquet.

Comme ce sont des teintes a l'eau, ça ne pue pas et en plus c'est super simple à travailler. En revanche, avec du matériel amateur (j'ai un pistolet et compresseur achetés en solde), il faut être patient et empiler les couches pour un bon rendu: de mémoire, 6 de peinture et 10 de vernis.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...