Jump to content

Lakland Skyline Dj5- réservée !


fredshow

Recommended Posts

Salut

je vous épargne la litanie du besoin d'argent et de ma fretless qui ne se vend pas ( ah ben du coup j'vous épargne pas ! )

Bref, je vends donc la dernière arrivée suite à un échange avec ma PB SG, vu qu'elle fera certainement doublon lorsque ma L3M Duo Lutherie pointera la bout de son manche.

Donc :

- état impeccable, je ne lui ai pas encore trouvé de poc, pour une basse de 10 ans c'est rare.
- action au ras des pâquerettes, manche fin, super jouabilité.
- le manche a été re-vernis avec visiblement un vernis nitro ambré. du coup le numéro de série a été ré-inscrit, avec une typo différente.

pour le reste, c'est un modèle bien connu et réputé. La lutherie est de très bonne facture.

Je cite Koches, qui fut un des propriétaires : "c'est de la super basse, fabriquée chez Cort. Manche quartersawn avec renfort carbone et micros Aéro bobinés à la main, les mêmes que sur les Fodera Empire NYC."


572a522d84994.jpg573f36420d02d.jpg

j'en demande 950 850 € fdport in, livrée dans un case.

@ vous !

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait! Quand j'ai acheté cette basse, elle était dans un état lamentable.

Le manche était abimé à l'arrière et la tête idem... Le corps avait plein de traces. Les cache-micros étaient griffés.

Je l'ai donné à mon luthier qui me l'a entièrement refaite. C'est pour ça que le numéro a été remis sur la tête, en un peu plus grand effectivement, mais c'est le bon numéro!!

Il m'a reverni le dos du manche, c'est moi qui ai choisi la teinte, je voulais quelque chose d'un peu vintage.

Sinon c'est de la super basse, fabriquée chez Cort. Manche quartersawn avec renfort carbone et micros Aéro bobinés à la main, les mêmes que sur les Fodera Empire NYC.

Depuis que je l'ai vendue, elle a fait quelques propriétaires mais je suis content qu'elle soit toujours en bon état.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, c'est dû à la config de la tête 3+2 qui la raccourci, tellement plus logique que le 4+1 Findus qu'est d'un non-sens le plus total, je comprend toujours pas pourquoi toutes les Fender like s'obstinent dans cette config pourri, Lakland ils ont tout compris ^^

Ca peu aussi dépendre du poids du corps, plus le corps est lourd, mieux il va équilibrer la basse, tu peux avoir une basse de 3kgs, si le corps est en bois de cagette avec une touche ébène, la basse sera super mal équilibrée vu le poids de l'ébène, ça va piquer du nez.

Link to comment
Share on other sites

pour l'écartement c'est 19 mm, quant au pickguard c'est du Lakland. Ce dernier est d'ailleurs très légèrement jaunis avec le temps.

Je tiens aussi à préciser que le noir est légèrement pailleté, du plus bel effet.

voilà pour les détails que ma médiocre pratique de la photo n'a pas pu révéler.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...