Jump to content

Kabuki Piccolo


cg.lutherie

Recommended Posts

merci,

c'est du simple, manche érable, touche palissandre santos, corps acajou du honduras.

finition huilée.

micro delano double, vol/tone.

les tuners sont des ETS, mais je ne pense pas en poser d'autres.

ils sont leger, certes, mais trop leger (trop fins, ça ne m'inspire pas confiance).

je pense ne poser quasi que du Mera, ou de l'ABM maintenant. (en plus les délais chez ETS sont.....looongs).

enfin bref, ce petit "machin" est un vieux projet, je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est un autre monde, pas une guitare, pas vraiment une basse, il y a moyen de développer des jeux en arpège, accord..

il faudra que je l'essaie avec octaver et disto :D

Link to comment
Share on other sites

merci ;)

Alors si, c'est une piccolo même dans le son, quoique, en fait c'est une petite basse :D

faut venir l'essayer pour te rendre compte de ce que c'est réellement.

une piccolo en 34", c'est simple, tu prends une basse, tu met des cordes plus fine, tu t'accorde une octave plus haut, mais le jeu reste celui d'une basse, le son est different (sans parler des notes, mais du timbre).

pour la kabuki piccolo, c'est un peu different.

on a un touché basse, avec de grosses cordes (105-30), accordage à l'octave aussi, mais avec sont petit diapason (600-570) le jeu peut être vraiment different d'une basse.

tous ceux qui l'essaient choppent un sourire immédiatement, et jouent direct en arpège, accords...c'est autre chose quoi.

Il y a moyen de develloper des melodies que tu ne peux pas faire sur un diapason "normal", (les ecarts entre frettes sont très reduits), l'action est très basse, l'ampleur sonore d'une basse est là, mais avec des notes de guitares.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

il faudra que j'essaie d'en faire dès que j'ai un peu de temps. ;) (et que j'apprenne à jouer à peu près correctement)

elle est maintenant accordée en La, ce qui lui va vraiment bien je trouve.

on a la tessiture d'une baryton, avec le timbre d'une basse et le diapason plus petit qu'une guitare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...