Jump to content

Remplacer Preamp Plus Micro Sur Jazz Bass Mim Deluxe


bassbeatch

Recommended Posts

sa fait 10 ans que je joue ma jazz bass mim deluxe. Elle est vraiment confortable, j'ai pu essayer plusieurs fois la même mais en US, pas grand chose de comparable sauf le son!!

du coup je voudrai changer le tout ( au moins le preamp), mais bon je suis un peu perdu niveau preamp. la basse a un 3 bande dont un bouton empiler.

sinon pour les micro je pense a crel ou aguilar les aj60 ou aj70 .

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

la lutherie est un petit paramètre, si l'électronique derrière envoie des watts. Et avec un ampli digne de ce nom ça corrige aussi sévère (Marcus Miller sort toujours à peu près le même son quelque soit la basse). Sinon faut expliquer comment Fender vend des basses aulne/palissandre à 5000€ et des Squier pareil à 200€... à vraie dire il y a tellement de paramètre pour sortir un son, qu'il ne faut pas vouloir "un son", mais il faut vouloir corriger le son qu'on a, vouloir plus ou moins de chose par rapport à ce qu'on a. Chercher "le son", c'est impossible, parce que notre oreille évolue au fil des ans, et aussi parce que c'est pas possible de ressortir une exacte copie de ce qu'on a pu entendre et aussi parce qu'on n'a pas envie toute sa vie ou même de serait-ce une année d'entendre le même son qui paraissait idéal quelques mois plus tôt.

Le seul problème pour moi, ici, est une question d'équilibre... mettre des micros à 300€ le set, voir 400 sur une basse qui vaut le même prix, est-ce que ça vaut le coût ?? (non... même si l'effet placebo te fera dire oui en pensant à ton chèque).

Après le problème reste le même... "envie de changement... mais sans expliquer quoi"... c'est comme l'histoire de la basse qui est bien réglé, mais qui est totalement déréglée... la réponse à la question est la même... "c'est quoi le problème ?"

dans ton cas :

- tu veux que ça claque plus

- au contraire tu trouves que c'est pas assez rond comme son

- tu te sers de ton preamp ou il reste dans la même position tout le temps

il y a plein de solution lorsque le problème n'est pas clairement défini. Moi, perso, je dirai qu'une JB polyvalente, ce sera une JB avec un micro céramique en position chevalet, pour avoir un son claquant, un alnico en position manche pour avoir de la rondeur... un mode série/parallèle pour avoir un gros son, le micro céramique apportera toujours un peu d'aiguës... un preamp... 2 bandes ou 3 bandes... ou 1 bande (avec mediums paramétriques), ou 4 bandes... ou passive.

Pour avoir une réponse ici, il faut dire ce qui te dérange. Et c'est pas parce que les micros seront à 400€ que ça sonnera deux fois mieux que des micros à 200.

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

le vrais problème c'est le préamp qui devient plus que défectueux, déjà c'est pas très beau a voir genre la connectique de la pile est en carton...du coup au bout de 10 ans, c'est cuit. Les circuits son bien oxydées, j'ai deja changer des potar qui craquais... mais bon la il est bien usée.

SURTOUT je n'ais pas d'attaque, en gros elle fait pas de bruit!!!!( pourtant niveaux ampli je suis bien équipe. aguilar th 350 et fender bassman ten) J'ai une autre fender jazz bass fretlless passive qui elle envoie sacrement du son ( surtout sur le Bassman).

Donc voila, je pence qu'il est temps de le changer. a moin que cela vienne des micros(des Noiselless)? (je pence pas)

C'est la première basse que je me suis acheter avec mes première paye. Du coup, je revient toujours dessus ( je suis sentimental :hug:) .

une bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...