Jump to content

Straplocks Sur Une Vieille Thumb


Dam

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai eu un petit soucis lors de ma dernière répète avec ma Thumb NT5...

En la sortant de sa housse, j'ai eu le plaisir de voir qu'un des deux straplocks était complètement cassé (la base du straplock était fendue en deux).

Aucune idée de comment ça a pu arriver, mais c'est pas bien grave, j'avais des straplocks de rechange.

Ma Thumb n'est pas toute jeune, il s'agit d'une NT5 de '88, les straplocks dessus sont donc des Schallers.

Seul petit problème, ils sont fixés avec une vis de type Allen (à tête hexagonale) et non une vis standard comme ceux que j'avais.

Impossible d'utiliser les autres, la vis allen étant trop grosse pour les nouveaux straps, et je ne peux pas utiliser les vis normales

sur ma wick puisqu'il y a un embout en métal dans le bois pour visser le strap...

Est ce qu'il y'en aurait un parmi vous qui aurait une idée où je pourrais trouver des straplocks Schaller avec vis allen?

J'ai beau chercher partout sur le net, impossible de trouver autre chose que ceux avec une vis...

Merci!

Dam

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Dam,

pareil, j’ai une vieille streamer avec insert et vis métal. C’est du diamètre 4mm à pas de 0.7, longueur vers les 16mm et diamètre de la tête un peu moins de 7mm.

Si c’est la même chose pour toi j’en ai à dispo, je pense que les embouts de strap passeront easy.

Donne-moi ton adresse par MP, je t’en envoie deux, et c'est cadeau Onlybass :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Johnny!

Wow, ça a l'air d'être exactement ça! T'es génial, ils sont complètement introuvables sur le net...

Je vérifie quand même les mesures ce soir pour être certain.

Il s'agit bien de straplocks schaller, avec insert metal dans le bois de la basse, et une vis type BTR pour fixer le tout.

ET non pas les "recessed strap locks" ou la c'est l'embout complet du strap qui entre dans le bois.

Pour infos, j'ai essayé tous les straplocks vendus en magasins à Besancon, et aucun n'avait de trous assez grand pour laisser passer la BTR.

(on a essayé les schaller, Dunlop, Warwick et également des staplocks "de base", la vis ne rentrait dans aucun).

Je mesure tout ça et je t'envoie un petit MP ce soir si c'est bon!

Link to comment
Share on other sites

Salut Dam,

oups, en relisant je ne suis pas sûr qu'on se soit compris :mf_fart:

Ce que j'ai se sont des vis, pas des straps. Si une tête de vis d'environ 6,8mm de diamètre passe dans tes nouveaux straps c'est tout bon. Sinon je meulerai un peu les têtes, ça prend pas longtemps, mais il faut que tu me dises à quel diamètre il te faut :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

oui effectivement, le problème ne vient pas de la BTR, mais de la base du straplock qui est cassée!

et tous les autres straplocks qui se vendent (schaller, warwick, dunlop ...) n'ont pas un trou suffisamment large (ne pas faire de remarques indécentes... )

pour laisser passer la BTR...

Bon, au final, j'ai résolu mon problème, un pote m'a filé des vieux boutons de straps qui laissent passer la vis!

(en revanche, aucune idée d'ou il viennent, ni de leur marque)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...