Jump to content

Pickguard Et Découpe À Le Con...


skalavera

Recommended Posts

Avec une scie à carrelage, peut-être ?

Tu perces un trou au milieu de ta découpe, tu passes le fils, tu remonte le fils sur la scie et ensuite tu tentes de découper en ligne droite ... Ca reste pas facile.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-vilebrequin-prci-e68211

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

je penserai plus au dremel et une fraise à copier... mais ça n'a pas l'air d'exister réellement dans ce but...

j'ai la plaque en photo au-dessus... enfin normalement...

dans le même genre d'idée : question "Pickguard Et Découpe À Le Con". Je penserai poser la question du "comment percer un pickguard pour insérer cette plaque de controle ?"

Link to comment
Share on other sites

Hello... petite idée comme ça... je me suis fait un pickguard maison, j'avais fait mes découpes au cutter, avec la lame chauffée. Je faisais chauffer ma lame à rouge avec un simple briquet, et ça coupe tout seul. Ca pue bien le cramé, et ça nécessite un petit ébavurage, mais ça le fait bien, et pour de la petite découpe ça peut être bien précis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je penses qu'il faut une bonne scie à chantourner et une bonne lame, ou alors bien ébavurer également... un test avec des chutes pour la "découpe façon marijuana" me semble à étudier, plus rapide, et je penses plus facile pour une découpe propre

Link to comment
Share on other sites

c'est bon je lui ai cassé la gueule... j'ai fait une mixture de tout ça en fait, au final, c'est pas trop mal...

- j'ai prédécoupé au kutter chauffé en me servant de la plaque comme gabarit http://www.basspartsresource.com/images/large/001-0611-000.jpg, avant ça, j'avais percé un trou, mis un boulon/écrou du même diamètre, percé au trou opposé et boulou/écrou pour bien caler la plaque

- ensuite j'ai percé pour dégrossir le merdier, deux coup de 6mm ça dégage bien

- j'ai finis par le forêt à dremel en réglant la hauteur de manière à ce que la lame tape dans le plastique et que la tige s'appuie sur la plaque-gabarit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...